Répondre à: Besoin d’un avis

#7722 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Salem,

 

Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas du tout naïve et non, les impacts des régimes hypocaloriques sont réversibles.

 

Vous avez raison sur plusieurs (pour ne pas dire tout) aspects du fait qu’en augmentant votre apport calorique graduellement et en faisant un peu plus de sport en même temps, cela vous permettra de re-booster votre métabolisme de base et de perdre du poids sainement tout en étant maintenant en bonne santé.

 

Je vous suggérais alors d’augmenter votre apport énergétique disons de 100 calories aux 2-3 semaines et de faire par exemple 10 minutes de sport supplémentaire pendant vos 4-5 séances de sport/semaines. Cela vous permettra de ne pas grossir mais d’augmenter votre métabolisme de base.

 

Vous faites cela jusqu’à l’obtention de vos 1700 calories quotidiennes.

 

Cependant, j’aimerais vraiment connaître votre alimentation actuelle en me décrivant vos repas, collations et boissons. Nous pourrions ainsi ajouter 1-2 éléments qui vous apporteront au alentour de 100 calories/jour.

 

J’attends de vos nouvelles mais vous êtes sur la bonne voie

 

Bravo pour la perte de poids que vous avez vécu 🙂

 

J’aimerais aussi que vous me disiez ce que votre médecin et nutritionniste a comme avis ou commentaire concernant votre alimentation, activité physique mais votre envie de manger plus sans grossir mais pour perdre du poids durablement et à un rythme santé.

 

Je vous souhaite une très belle journée

 

J’ai bien hâte de vous relire

 

Merci de nous partager votre histoire

 

Amicalement

 

Roxanne 🙂