Répondre à: Bonjour à tous

#9410 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour ParfumVanille,

 

Comment allez-vous?

 

Je vous souhaite tout d’abord la bienvenue 🙂

 

 

À ce que je comprends, depuis que vous êtes ménopausée et que vous avez suivi un hystérectomie (en plus de prendre des hormones), vous avez pris 12 livres. Est-ce exact?

 

C’est bien que vous fassiez 30 minutes de sport à tous les jours mais pourriez-vous me dire en quoi consiste ces entraînements et aussi, seriez-vous prête à augmenter cette durée à plutôt 40 minutes?

 

Ce n’est qu’après 30 minutes que notre corps commence à puiser dans ses réserves de graisses et que le métabolisme de base augmente donc ces 2 éléments maximisent grandement la perte de poids.

 

Maintenant, pour votre alimentation, je vais en rédiger une qui sera plus saine en tenant compte de vos préférences bien sûr afin que celle-ci soit plus équilibrée et vous permette une perte de poids.

 

 

Matin

 

– 2 rôties de 100% blé ou grains entiers ou complet

– 2 c.à.soupe de beurre d’arachide

– 1 c.à.soupe de confiture de fraises maison ou commerciale sans sucre ajouté

– 1 fruit frais

– 250 ml de lait de soja à 1% de matière grasse

 

 

Midi

 

– 1 tasse de lait de soja à 1% de matière grasse

– 75g de poisson cuit au four ou en papillote

– 1 tasse de riz complet

– 1 tasse de légumes cuits avec 1 c.à.soupe d’huile d’olive

– 1 fruit frais

 

 

Collation au besoin

 

– 1 fruit frais ou 1 tasse de crudités ou 1 muffin maison faible en gras et en sucre

 

 

Soir

 

– 3/4 tasse de chili maison

Chili à la mijoteuse

– 1 pain pita, tortillas ou naan cuit au four jusqu’à ce qu’il soit croustillant comme des croustilles pour « tremper » dans voter chili

– 50g de fromage à moins de 20% de matières grasses (mozzarella) pour ajouter sur votre chili

– 1 tasse de salade

– 1 tasse de légumes crus pour ajouter à votre salade (tomate, oignon, cèleri, concombre, radis, etc.)

– 1 c.à.soupe d’huile d’olive + vinaigre balsamique au goût pour vinaigrette à votre salade

– 1 fruit frais

– 175 ml de yaourt grec à 1% de matière grasse, sans sucre ajouté et sans édulcorant

 

 

Collation au besoin

 

– 1/4 tasse de noix

– 1 à 2 biscuits secs de blé entier

* Pourriez-vous me dire la sorte de biscuits secs dont vous me parlez?

Je souhaiterais aussi vous donner des lignes directrices en ce qui a trait à une saine alimentation.

 

 

1. Manger des fruits et légumes variés

 

Cela permet de varier les vitamines, minéraux, glucides, protéines et autres éléments nutritifs au quotidien car les fruits et légumes n’ont pas les mêmes valeurs nutritives. Je vous incite à manger au moins 1 fruit et/légume de couleur vert et 1 fruit et/ou légume de couleur orange-rouge à tous les jours. Il est important de les manger frais et avec la pelure car c’est là que nous les fibres alimentaires. Pour la cuisson, évitez d’ajouter plus de 1 c.à.soupe d’huile d’olive pour la cuisson et du sucre ajouté.

 

 

2- Préférez mon top 7 des viandes et substituts

 

#1 Poissons: 2 repas et plus/semaine

#2 Légumineuses: 2 repas et plus/semaine

#3 Tofu: 2 repas et plus/semaine

#4 Oeufs: 2 repas/semaine

#5 Volaille sans la peau: 2 repas/semaine

#6 Noix et graines: 2 repas/semaine

#7 Viandes rouges maigres: 1 repas/semaine

 

C’est ainsi que vous consommerez de bons gras et de bonnes sources de protéines maigres saines pour la santé 🙂

 

 

3. Mangez des produits laitiers écrémés

 

Il est préférable de prendre des laitages et yaourts à moins de 2% de matières grasses, sans sucre ajouté et sans édulcorant. Pour les fromages, privilégiez ceux à moins de 20% de matières grasses comme la mozzarella, le cottage, le gouda, certains cheddar, la ricotta, le chèvre, etc.

 

 

4. Produits céréaliers de 100% blé ou grains entiers ou complet

 

Il est important de manger et de varier les produits céréaliers consommés. Ils doivent être de 100% blé ou grains entiers ou complet car ils sont plus sains et contiennent plus de fibres alimentaires et d’éléments nutritifs.

 

Voici un article qui pourrait vous intéresser

 

Produits Céréaliers: Une Liste Complète de Céréales Santé et Celles que Vous Devriez Éviter

 

 

5. Manger au moins 1 portion de chaque groupe alimentaire à tous les repas

 

Cela veut dire que vous devez manger au moins 1 portion de fruit, 1 portion de légumes, 1 portion de produit céréalier (plutôt 2 je dirais même), 1 portion de viandes et substituts et 1 portions de produits laitiers à tous les repas. Vous devez aussi prendre de bons gras au quotidien en vous limitant à 2 c.à.soupe d’huile d’olive par exemple/jour.

 

 

6. Boire 6 à 8 verres d’eau/jour

 

Vous devez avoir une belle hydratation en buvant de l’eau, de bons thés riches en antioxydant ou encore en ajoutant du jus de citron dans votre eau.

 

Voici un autre article qui vous sera utile pour mieux comprendre ce qu’est une saine alimentation

 

Le Guide Alimentaire Canadien 2012 pour Manger Équilibré et Maigrir Sainement

 

J’aimerais aussi avoir quelques autres informations supplémentaires si vous le souhaitez bien.

 

Pourriez-vous me donner votre âge?

 

Quel est votre poids?

 

Quelle est votre taille?

 

Quel est votre objectif (quantité + temps)?

 

Souffrez-vous de problèmes de santé?

 

J’attends de vos nouvelles Parfumvanille

 

Passez une belle journée

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂