Répondre à: caro et l action

#7401 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Caroman,

 

Félicitation pour votre perte de poids, c’est une belle grande perte de poids de perdre 20 livres en 6 mois 🙂 Bravo!

 

Pour ce qui est de votre non perte de poids depuis 2 mois, malheureusement, c’est triste mais cela arrive souvent lorsqu’une personne entreprend un processus de perte de poids quelconque. Pour certaines personnes, cette phase de plateau dure 1 semaine et pour d’autres, cette période est plus longue comme cela l’est dans votre cas.

 

Peut-être que cet article pourrait vous intéresser.

 

Pourquoi Mon Poids Stagne? Je Veux Maigrir…!

 

Maintenant, si vous le désirez, je vais reprendre votre alimentation et ajoutez quelques petites modifications.

 

 

 

Matin

 

*Quelles sont les céréales que vous consommez?

* Quelle quantité de céréales mangez-vous?

* Utilisez-vous du lait? Si oui, est-ce du 1% de matière grasse?

* Préférez le pain 100% grains entiers car le pain 9 céréales n’est pas nécessairement de grains entiers, souvent c’est plutôt du marketing plus que autre chose.

* Si vous mangez des céréales au petit-déjeuner, il serait important d’ajouter une source de protéines comme par exemple des noix dans vos céréales ou 2 oeufs pourquoi pas?

 

 

Les collations en sont pas nécessaires si vous n’avez pas faim 🙂

 

 

Midi

 

Votre repas du midi est trop pauvre je trouve, vous ne mangez pratiquement rien en quelque sorte. Vous pourrez manger un petit quelque chose qui saura combler de nombreux besoins énergétiques comme par exemple en buvant 1-2 tasses de smoothie ou encore 1-2 tasse de soupe aux légumes avec du quinoa à l’intérieur et une volaille blanche en petits cubes. Ce n’est pas trop rassasiant mais cela fait bien le travail.

 

Voici des recettes de smoothies qui pourraient vous intéresser.

 

Smoothie aux fruits des champs

 

 

Soir

 

* Combien de salade (en tasse) cela vous donne-il?

 

* Combien (en ml par exemple) mangez-vous de ces viandes maigres, ce qui est très bien mais il faudrait, préférablement, se limiter à 1-2 fois/ semaine la consommation de viandes rouges pour donner plus de place aux légumineuses, poissons, oeufs, tofu, volaille et noix. En fait, combien de repas/ semaine mangez-vous de ces viandes et substituts?

 

Concernant maintenant votre question sur les huiles à savoir laquelle est la meilleure, je préfère personnellement l’huile d’olive extra-vierge qui est à mon avis, bien plus saine et goûteuse, mais c’est mon avis.

 

Pour le quinoa, ne vous inquiétez pas car il ne fait point grossir. Contrairement au blé, le quinoa contient une grande quantité de protéines, d’acides gras polyinsaturés, contient plusieurs nutriments et a un goût unique. Il est aussi riche en fibres alimentaires et ne contient pas de gluten. Malheureusement, peu de personnes en consomment de nos jours alors que cette « céréale » se doit de prendre de plus en plus de place au sein de notre alimentation dans un cadre d’une saine alimentation et une perte de poids 🙂

 

Il apporte aussi moins de calories que le riz par exemple. Une demie-tasse de quinoa apporte 75 calories,1.2 g de gras, 2.6g de protéines et 1.4 g de fibres alimentaires alors que 1/2 tasse de riz complet apporte 110 calories, 1 g de gras, 3 g de protéine et 1 g de fibres alimentaires.

 

J’aimerais bien avoir de vos nouvelles

 

Au plaisir de continuer cette conversation bientôt

 

Amicalement

 

Roxanne 🙂