Répondre à: Comment maigrir du ventre uniquement

#4886 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour oum hamza,

 

Il est important que vous preniez conscience que votre situation actuelle (ménopause) n’aide en rien à votre situation physique, c’est-à-dire l’augmentation de votre volume abdominal. De nombreuses femmes tout comme vous connaissent une prise de poids localisée souvent au ventre, aux cuisses ou aux hanches lors de la ménopause.

 

Vous me dites que vous avez essayé de faire de l’activité physique mais que par manque de temps, vous avez cessé. Toutefois vous continuez de marcher et de faire du footing de temps à autre.

 

Votre question est très intéressante et pertinente, cependant, il me manque beaucoup trop d’informations pour répondre à votre interrogation.

 

J’aimerais donc vous poser quelques questions qui m’aideront à répondre précisément à votre question.

 

  • À quoi ressemble votre alimentation journalière? (fruits, légumes, viandes, produits céréaliers, produits laitiers, boissons, café, aliments plaisirs) .
  • Combien de temps durent votre marche et votre séance de footing ?
  • Quelles sont la durée et la fréquence des marches que vous seriez prête à pratiquer ? (fois / semaine et min / séance)
  • Quels sont vos objectifs de perte de poids ?
  • Avez-vous déjà suivi des régimes quelconques?

 

Pour ce qui est des exercices abdominaux que vous pourrez faire quotidiennement afin de perdre un peu de volume au niveau de l’abdomen. Ces exercices ne seront pas nécessairement des exercices traditionnels abdominaux.

 

Mais avant toute chose, il serait important que vous me disiez si vous souffrez d’un problème physique quelconque comme par exemple des douleurs physiques (muscles, dos, articulations).

 

En ayant toutes ces réponses, il me sera plus facile de vous répondre adéquatement et de manière sécuritaire car je connais peu de choses de vous Rabia et je tiens à votre bien-être et votre sécurité.

 

En attendant impatiemment de vos nouvelles

 

Je vous souhaite une agréable journée

 

Cordialement