Répondre à: Contrariété

#7459 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Sylvain,

 

Il est vrai que les émotions peuvent grandement influencés notre appétit et nos envies alimentaires comme cela fût votre cas dernièrement à cause de cette personne.

 

Elle vous a pointé toute la soirée et cela a dut vous causé des sentiments assez colériques non?

 

Peut-être vous êtes vous tourné alors vers la rôtie de Nutella pour vous consoler puisque selon vos propos, vous étiez incapable de vous calmer. Le simple fait de manger (et surtout manger un aliment que vous aimez particulièrement) vous change les idées, remet les émotions à la bonne place (du moins un peu plus) et vous console avec vous-même.

 

Est-ce que vous avez parlé à cette personne?

 

En avez-vous parlé à une autre personne lorsque vous étiez en colère, avant la rôtie de Nutella bien sûr?

 

Parfois, le simple fait de parler de nos émotions change la donne et notre envie ou rage de sucre diminue ou disparaît donc cela évite de consommer inutilement des calories.

 

Ce n’est pas si mal si cela arrive 1 fois/ mois mais à tous les jours ou toutes les semaines, cela peut nuire à votre perte de poids. C’est pas le pain le problème mais plutôt le nutella, surtout si vous en mettez une grande épaisseur. Il est vrai que c’est bon mais l’est-ce pour votre santé et perte de poids si cela arrive trop fréquemment, je ne crois pas.

 

Votre propre réflexion est véridique et je vous félicite d’avoir trouvé la raison de ce geste alimentaire 🙂

 

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles et résultats

 

Passez un beau Mardi

 

Amicalement

 

Roxanne 🙂