Répondre à: dan

#5020 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Dan,

 

Cela me fait un très grand plaisir de vous répondre.

 

Pour ce qui est des abdominaux, il n’y a pas seulement les redressements assis qui permettent de perdre du poids au ventre, de maigrir ou encore d’avoir un plat plus ferme. En fait, plusieurs exercices (lorsque nous contractons les abdominaux en même temps) sont très bénéfices comme le jogging, la marche rapide, le vélo, la musculation (autres exercices autre que les redressements assis). Il est certain que vous allez parvenir à faire plus de 25 répétitions, graduellement, en pratiquant cela disons 3-4 fois par semaine, en augmentant disons de 3-4 répétitions à chaque séries, vous allez être capable de faire 50 répétitions à tous les jours sans problème, j’en suis certaine.

 

Pour ce qui est du poids que vous avez pris à la suite de vos grossesses, il est difficile je crois de comparer une grossesse à une autre puisqu’elles sont toutes différentes même pour la même maman et cela ne touche pas seulement la prise de poids mais aussi les symptômes de grossesse que vous avez eu ainsi que les malaises connus. Il faut dire que votre 2e enfant ainsi que votre petit dernier ont une bonne différence d’âge. Il faut dire que si vous avez eu vos 2 plus âgés disons à 25 et 26 ans et que vous venez d’avoir votre dernier à 42 ans, le métabolisme n’est pas le même ainsi que le mode de vie ce qui pourrait expliquer la raison pour laquelle vous éprouvez plus de difficulté à perdre le surplus de poids pris pendant votre dernière grossesse.

 

En vieillissant, le métabolisme de base diminue donc on dépense moins de calories au repos et à l’effort, les dépenses énergétiques sont plus petites et parfois, l’apport calorique est plus grand donc la prise de poids est pratiquement inévitable.

 

De plus, concernant votre stepper, combien de fois par semaine pratiquez-vous cet exercice?

 

Pour ce qui est de la perte de poids de 20 kilos si je ne me trompe pas en 5 mois, cela est quand même assez un bel objectif de 4 kilos perdus en 1 mois.

 

Cessez d’avoir peur, cela n’avance à rien et ce, pour toutes sortes de raison. Je suis certaine et persuadée que vous allez perdre ce poids en ces 5 mois. Je suis très confiante pour vous Dan, ne vous inquiétez pas.

 

Détendez-vous et demeurez positive

 

Je vous souhaite une belle journée

 

Cordialement

 

Roxanne