Répondre à: dan

#6128 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Dan,

 

Cela me fait très chaud au coeur de voir que je suis la seule personne à qui vous vous confiez, c’est agréable de voir que votre confiance envers moi et à ce point cependant il serait bien aussi d’en parler avec vos amis, votre conjoint ou d’autres membres de votre famille pour que ces personnes qui doivent être proches de vous, afin qu’elles vous encouragent régulièrement en ce qui a trait à tous les efforts que vous mettez pour atteindre vos objectifs.

 

Je vois beaucoup de colère, de tristesse, de peur, de découragement, de déception, d’appréhension, de démotivation mais aussi de bonheur dans ce que vous m’écrivez. Vous devrez être très fière de vous d’avoir perdu ces 5 kilos, c’est une belle grande perte de poids et moi, je suis très fière de vous et je vous encourage fortement à continuer ainsi.

 

En fait, cette perte de poids a été vécu dans quel laps de temps? Je suis persuadée que vous allez parvenir à perdre encore du poids avant les Fêtes, ne vous découragez pas, vous avez mis tellement d’efforts et vous avez tellement évolué depuis le début, je suis fière de vous et je ne voudrais surtout pas que vous lachiez prise.

 

Vous savez aussi que nous les femmes, nous sommes toujours plus difficiles envers nous-même et qu’il y a une certaine période mensuelle habituellement, que nous sommes encore plus sévères envers nous en nous trouvant moches, grosses, flattes, etc. Même moi, eh oui, même si nous avons notre poids santé, il nous arrive de nous sentir mal dans notre peau et de nous sentir moins belles pendant quelques journées, malgré cela, je me dis que ça va passer et ça passe toujours. Ne vous sentez pas seule dans cette situation, nous sommes tous ainsi les femmes…déprimées, irritables, insatisfaites, mélancoliques, nous sommes plus émotives dans cette période là.

 

Je n’aime pas quand vous disiez que vous vous trouvez toujours grosse, ce n’est pas ainsi. Soyez plutôt vraiment fière de vous et récompensez-vous pour cette belle perte de poids en vous offrant une manucure, un nouveau morceau de vêtement, une journée entre copine, etc. De plus, si vous n’êtes pas toujours satisfaite de votre perte de poids, prenez pas exemple une poche de farine de 5 kilos et traînez là avec vous pendant une semaine, vous allez constater l’ampleur de cette perte de poids. Vous n’êtes pas obligé de le faire mais comprenez qu’une perte de poids de 5 kilos, ce n’est pas rien, c’est très très bien.

 

Pour augmenter votre motivation et persévérance, il serait bien que vous vous fixiez ensemble des objectifs à courts, moyens et long terme. À ce que je me rappelle, votre objectif à long terme serait de perdre 20 kilos, mais à chaque semaine, vous pourrez vous donner comme objectif de perte de poids 0,5 kilo à 1 kilo et pour moyen terme, de perdre par exemple 3 kilos par mois. Cela ne sert à rien d’avoir comme unique objectif une perte de poids de 20 kilos, cela ne vous avancera à rien parce que cela ne fera que ruiner votre motivation.

 

Vous devez persévérer Dan, je suis confiante pour vous et nous avons beaucoup encore à se dire je crois. Je serais avec vous peu importe l’heure du jour ou de la nuit, vous pouvez tout me dire, vous exprimer sur tout, etc. De plus, petit conseil, ne vous comparez pas à d’autres femmes proches ou moins de vous, je sais que nous les femmes, nous sommes très bonnes pour cela mais nous ne devrions pas le faire, la seule personne avec qui vous pouvez vous comparer, c’est avec vous-même en prenant régulièrement des photos de vous et de comparer celles-ci. Ainsi, vous serez plus en mesure de voir les changements corporels mais aussi mentaux car nous ne rappelons qu’à cet époque, nous étions encore plus mal dans notre peau, nous étions tristes, etc.

 

Pour vos problèmes intestinaux, je ne connais pas réellement cette tisane mais il est vrai que plusieurs tisanes jouent un effet sur les problèmes de constipation, comme cela est le cas d’aliments riches en fibres alimentaires comme les pruneaux et les céréalers de type All-Bran donc, peut-être que votre constipation est causée uniquement par un manque d’activité physique ou encore une alimentation pas assez riche en fibres alimentaires ou encore en eau. Parfois, le corps ne réagit pas immédiatement au changement car vous avez amélioré votre alimentation et vous êtes plus active qu’autrefois, peut-être que vous ne consommez pas assez de fibres alimentaires, chose que vous retrouverez dans les fruits et légumes frais consommés avec la pelure, les produits céréliers de 100% grains entiers et les légumineuses par exemple. Il faut aussi que vous preniez la bonne habitude de boire 6 à 8 verres d’eau par jour pour favoriser le transit intestinal.

 

J’ai écrit un article qui traite de la constipation qui je crois, pourrait fortement vous idée.

 

Le Fromage Peut Causer la Constipation – Mythe ou Réalité?

 

Écrivez-moi, j’ai hâte d’avoir de vos nouvelles.

 

Ne lâchez pas prise, dans les moments de désespoir, n’hésitez pas à m’écrire.

 

Passez une belle journée Dan

 

Bien à vous

 

Roxanne