Répondre à: demande de soutien et d'encouragement

#13987 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Stéphanie,

Comment allez-vous?

Malheureusement, les régimes sont la pire chose à suivre si on veut perdre du poids. Ici, il est question des régimes restrictifs bien entendu.

J’aimerais savoir, si ce n’est pas indiscret, vous demandez comment vous trouvez cela avec le régime de la nutritionniste?

Vous voyez, en vous lisant, je me reconnais lorsque j’étais ado et que je souffrais d’obésité.

J’aimerais vous dire une chose mais je ne veux pas que ça vous blesse, bien au contraire, je veux que ça vous aide mais c’est un cercle vicieux lorsque vous parlez du sport.

Plus vous attendrez à en faire et à perdre conséquemment du poids, plus vous risquez de ne pas perdre assez rapidement ou même à reprendre les kilos perdus et alors, on revient à la case départ parce que la motivation a toujours ses limites dans ces temps.

Personnellement, je vous recommanderais de commencer à faire du sport sans nécessairement vous exposer car je comprends la gêne que vous ressentez mais pourquoi pas à la maison ou à l’extérieur. Vous pourriez faire des poids et haltères, de la corde à sauter ou encore de la marche dans votre quartier comme vous le faites présentement. C’est déjà un bon départ.

Combien de minutes marchez-vous par jour?

Est-ce que vous avez un podomètre ?

Il serait intéressant de vous en procurer un.

Saviez-vous qu’en faisant 10 000 pas par jour (oui je sais ça paraît énorme mais ce n’est pas si mal, croyez moi) vous aidera à perdre du poids! Pour en perdre plus rapidement, je vous conseillerais d’augmenter graduellement la vitesse de marche. Vous pourriez aussi vous mettre un sac à dos contenant des conserves ou des poids et augmenter les poids graduellement pour permettre une plus grande dépense énergétique et ainsi, perdre du poids 🙂

Vous dites que vous êtes « bébitte à sucre » (expression québécoise), ce que j’étais aussi étant plus jeune (désormais, je suis sucrée-salée).

Mangez-vous des sucreries à tous les jours?

Quelle est la quantité?

Y’a t-il un moment privilégié à lequel, vous consommez ces sucreries (après le travail, avant le coucher, après une réussite, un stress, etc.)?

Pour vous, quelle serait une belle perte de poids réalisable hebdomadairement et mensuellement ?

Malheureusement, se donner seulement un objectif final est, tant qu’à moi, la pire chose à faire pour se démotiver et cesser les efforts pour une perte de poids parce qu’alors, on ne pense qu’au résultat final et si on voit que la perte de poids n’est pas aussi rapide, qu’est-ce qu’on fait?

On lâche tout et on reprend le poids perdu.

C’est pourquoi, je vous pose cette question.

Je vous dirais qu’il serait mieux de vous donner de petits objectifs, soit de perdre 10% de votre poids.

Comme premier objectif, ça pourrait être de perdre 10% de votre poids actuel, soit 12.3 kilos en moins de 2 mois.

Par la suite, votre prochain objectif sera alors de 11.07 kilos (10% de 110.7 kilos) et ainsi de suite.

Vous me comprenez?

Ainsi ,votre motivation sera toujours là et tranquillement, vous allez voir votre objectif final se rapprocher.

C’est ce que je faisais quand je souffrais d’obésité et je dois vous dire que je fut surprise le jour où j’ai constaté qu’il ne me manquait que 4 kilos à perdre avant mon poids santé, qui était alors mon objectif de perte de poids.

J’espère sincèrement avoir de vos nouvelles car je tiens à vous aider à atteindre cet objectif de perte de poids.

À bientôt

Bonne journée et prenez soin de vous

Roxanne 🙂