Répondre à: demande de soutien et d'encouragement

#13999 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonsoir Stéphanie,

Ça me fait plaisir de vous avoir répondu.

Vous faites bien de voir ainsi vos objectifs.

C’est beaucoup plus motivant.

Donc si je comprends bien, le régime que vous suivez est le régime soupe aux choux.

C’est ce que vous conseil la nutritionniste ?

Personnellement, je ne crois pas que c’est la bonne manière de perdre du poids.

Je ne veux pas remettre en question les compétences de la nutritionniste car nous avons tous un fonctionnement différent mais ce régime, quoique efficace, est assez restrictif et en plus, lorsque vous recommencerez à manger “normalement”, les risques de reprise de poids sont importants.

De plus, vous pourriez rapidement vous tannée de manger de la soupe aux choux 3 fois/semaine.

Est-ce que vous croyez manger ces sucreries par habitudes ou à cause des émotions plutôt ?

Une habitude peut se modifier au bout de 2 à 3 semaines.

Pourquoi, quand vous avez envie de sucrerie, vous ne vous ferez pas une fondue au chocolat avec pleins de fruits variés et colorés?

Le fait que les fruits sont riches en fibres alimentaires vous permettra d’avoir la sensation de satiété et donc, d’éviter de surconsommer ces sucreries.

Pour la marche, pourriez-vous en faire 35 minutes par jour?

Puis après, pourriez-vous en faire 40 par jour ?

Vous voyez où je veux en venir n’est-ce pas 😉 ?

La danse, oui c’est une superbe idée!

Vous pourriez voir si ça vous plaît. C’est un sport sans paraître d’en être un.

En fait, pour répondre à toutes vos questions, vous devez faire du sport qui fait que votre fréquence cardiaque augmente, que vos muscles travaillent, que ça soit “difficile” en quelque sorte.

Vous pourriez par exemple faire 30 minutes de marche le matin, 10 minutes de tapis (jogging) en revanant du travail, 15 minutes de step et des cours de danse de temps à autre.

Il faut aussi apprendre à varier vos entraînements et ne pas toujours faire la même chose. Vous devez puiser satisfaction, fierté et plaisir en vous entraînant pour que ça marche, pour que la motivation demeure, pour que vous perdiez du poids sans souffrir le martyr!

Vous me comprenez?

Au plaisir de vous relire prochainement

Cordialement

Roxanne 🙂