Répondre à: Dernière ligne droite

#6777 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Sandra,

 

Je tiens tout d’abord à vous féliciter pour la belle perte de poids que vous avez vécue récemment, vous avez quelque chose à être fière de vous et en plus, vous avez réussi à perdre ce poids en étant active physiquement, ce qui doit être un modèle pour toutes personnes souhaitant perdre du poids sans suivre de régime.

 

Pour ce qui est de votre alimentation, il est vrai qu’il y a des manques et qu’elle manque d’équilibre et de variété si l’on veut. Même si vous n’aimez pas cuisiner et que pour vous, manger c’est que pour votre survie si l’on veut, il y a de nombreuses recettes saines que vous pouvez faire, elles sont rapides, saines et délicieuses.

 

Je vais reprendre vos repas de la journée et vous dicter à quoi cela devrait ressembler pour que votre repas soit sain.

 

Le matin

 

  • 2 rôties de 100% grains entiers
  • 1 c.à.soupe de beurre d’arachide
  • 1 banane
  • 1 verre de lait (250 ml) de 1% matières grasses

 

 

Le midi

 

  • 1 sandwich (que vous ferez vous même) avec 1 poitrine de poulet sans la peau et déssossé, 2 tranches de pain 100% grains entiers, 1/2 tomate coupée en tranches, 2 feuilles de salade, 6 tranches de concombres, 1 poignées de fèves germés pour du croquant et 30g de fromage mozzarella ou de fromage de chèvre pour plus de goût.
  • 1 tasse de poivron rouge et jaune rôtis ou crus.
  • 1/2 tasse de raisins ou autres fruits frais

Le soir

  • 1 à 2 tasse de soupe aux légumes, riz et lentilles, c’est facile, simple, savoureux et nutritif.
  • 1 tranche de pain 100% grains entiers
  • 175 ml de yaourt grec sans sucre ajouté et à moins de 1% de matières grasses.
  • 1 fruit frais

OU

  • 1 filet de saumon, pangasius, hareng, sole, morue)
  • 1/2 à 1 tasse de penne au pesto (maison si possible)
  • 1/2 tasse de brocoli cuit à la vapeur et d’asperge
  • 175 ml de yaourt grec au miel à moins de 1% de matières grasses par exemple

Je trouve que votre alimentation générale n’est pas assez grande, vous mangez très peu et vous pourriez éprouver de la difficulté à maigrir si vous continuez une alimentation faible comme celle-ci, kil faut manger plus et plus santé. Vous devez éviter ou encore mieux, éliminer les aliments prêts à manger et transformés comme par exemple les plats surgelés, les aliments prêts comme les croissants ou encore les aliments déjà parés, etc.

 

J’aimerais cependant avoir quelques informations concernant votre alimentation car il me manque des informations et je me demande si votre alimentation ressemble à celle que vous m’avez présenté régulièrement.

 

J’aurais quelques petites questions et j’aimerais que vous y répondiez si cela est possible.

  • Est-ce que vous êtes actif physiquement à tous les jours?
  • À quoi ressemble votre alimentation quotidienne?
  • Combien de portions de produits céréaliers consommez-vous ?
  • Quels sont les produits céréaliers (pains, pâtes alimentaires, pommes de terre, céréales, céréales à déjeuner) que vous consommez généralement?
  • Utilisez-vous des aliments pour les consommer (sauce commerciale, pesto, huile, beurre, crème, crème sûre, fromage, charcuterie, etc.) ?
  • Combien de portions de fruits et de légumes mangez-vous?
  • Quel est le mode de cuisson que vous utilisez pour vos légumes?
  • Accompagnez-vous les légumes d’assaisonnements (beurre, huile, vinaigrette) ?
  • Consommez-vous la pelure des fruits et des légumes ?
  • Est-ce que vous variez les fruits et légumes consommer?
  • Quels sont les viandes que vous mangez ?
  • Quels sont leur mode de cuisson ?
  • Combien de fois par semaine mangez-vous des poissons, légumineuses, tofu, etc. ?
  • Ajoutez-vous des sauces ou corps gras à vos viandes (panure, friture, sauce, beurre, huile) ?
  • Combien de portions de produits laitiers vous mangez ?
  • Quels sont-ils?
  • Quel pourcentage de matière grasse contiennent-ils généralement?
  • Est-ce des produits laitiers sans sucre ajouté ?
  • Vous considériez-vous plus active ou sédentaire ?
  • Quels sont vos entraînements ?
  • À quelle fréquence faites-vous du sport ?
  • Quelle est la durée de vos entraînements ?
  • Quelles sont les boissons que vous consommez (café, thé, boissons alcoolisées, gazeuses, jus, eau) ?
  • Souffrez-vous de problèmes de santé quelconques ?
  • Quels sont vos objectifs de perte de poids (quantité et temps) ?

Pour ce qui est de la peau que vous disiez avoir à la suite de la belle perte de poids que vous avez vécu, il n’y a pas de solution miracle, c’est l’activité physique qui vous permettra de perdre ce ventre avec de la peau, je le sais, j’ai eu le même problème après ma grande perte de poids. Je sais que c’est assez complexant, surtout lorsqu’il vient le temps de se mettre en maillot mais l’exerice physique vous permettra de retrouver un ventre plus plat.

 

Pour ce faire, il y a une personne que je connais, un entraîneur reconnu, qui a écrit un e-book (vraiment abordable et très pratique) pour avoir un ventre sexy et jeune, même si vous l’êtes déjà 🙂

 

Je vous met le lien de cet auteur vraiment formidable.

 

Mon Avis sur Tout sur les Abdominaux de Mike Geary

 

J’attends de vos nouvelles

 

Passez une belle journée

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂