Répondre à: desesperee cherche aide

#7441 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Ricofy,

Je vois bien que vous comptez beaucoup les calories consommées et brûlées quotidiennement. À mon avis, cela n’est pas nécessaire pour perdre du poids. Voici un article qui pourrait vous intéresser.

Compter les Calories est-il Essentiel pour Perdre du Poids?

Je trouve cela quelque peu tristounet que vous ne laissez pas beaucoup de place aux plaisirs alimentaires en tenant vigoureusement à brûler toutes les calories que vous mangez. Même si vous auriez mangé 200 calories de trop, ce n’est pas ça qui vous aurait fait grossir. Il ne faut pas oublier que votre corps, au repos, dépense beaucoup de calories juste pour le bon fonctionnement de vos organes vitaux, pour respirer, pour la thermorégulation, pour la fréquence cardiaque et j’en passe.

Je trouve que compter les calories convient plus aux personnes qui doivent perdre une quantité très importante de poids car elles souffrent d’obésité morbide mais dans votre cas, vous n’avez pas beaucoup de poids à perdre.

Peut-être est-ce pour cette raison que vous ne parvenez pas, même avec tous les efforts et l’énergie que vous y mettez, à perdre du poids. Vous vous efforcez tellement à ne pas dépenser cet apport énergétique journalier que votre corps réagit en faisant du stockage de graisse, qui sait?

Je connais plus d’informations sur votre entraînement que sur votre alimentation. Voudriez-vous m’en parler davantage?

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles

Prenez soin de vous

Bien à vous

Roxanne 🙂