Répondre à: help me please !!!

#7621 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Gwendy,

 

Tout d’abord, merci de votre confiance, cela me flatte vraiment 🙂

 

Je comprends ce que vous voulez dire du fait que vous avez vécue de nombreuses épreuves difficiles dans votre vie. Cela a provoqué une grande carapace épaisse ainsi qu’une faible confiance en soi. Cependant, saviez-vous que cette carapace peut s’amincir et avoir des fentes qui peuvent faire passer certaines personnes ou évènements dans votre vie sans trop avoir peur. À mon avis, c’est un moyen de défense pour ne plus souffrir, être déçue, avoir mal ou peur, etc. Est-ce le cas selon vous?

 

Si vous souhaitez me parler de votre passé douloureux, simplement pour en parler et « vider » votre sac, sachez que je suis d’une très bonne oreille mais ici, on pourrait dire d’un bon oeil puisque je ne vous entends pas physiquement mais psychologiquement.

 

Maintenons, si vous le souhaitez, je vais reprendre votre alimentation et ajouter ou supprimer certaines choses pour que vos repas soient plus sains.

 

 

 

Petit-déjeuner

 

  • 1 tasse de café avec du lait écrémé
  • 2 tranches de pain complet (je crois que c’est le terme utilisé en France et non le pain 100% grains entiers)
  • 2 c.à.soupe de beurre d’arachide ou 2 oeufs cuits durs
  • 1 banane
  • 50 g de fromage à moins de 20% de matière grasse ou 250 ml de lait ou 175 ml de yaourt grec à 1% m.g sans sucre ajouté et sans aspartame

 

 

 

Le midi

 

  • 2 tranches de pain complet
  • 3/4 tasse de légumineuses ou 150 g de tofu ou 1 poitrine de poulet sans la peau ou 75 g de poisson ou 75 g de fruits de mer ou 75 g de viandes rouges maigres ou 2 oeufs (omelette)
  • 1 tasse de salade verte
  • 1/2 tasse de légumes crus coupés pour ajouter à votre salade comme du poivron, des olives, du concombre, de la tomate, du radis, de la carotte, etc.
  • 175 ml de yaourt grec au miel à 1% m.g sans sucre ajouté
  • 1 fruit frais

Collation

 

  • 1 fruit frais et 1/4 tasse de noix

OU

 

  • 1 fruit frais et 1/2 tasse de crudités (avec trempette légère ou maison)

 

OU

 

  • 1 muffin maison santé (recettes disponibles si vous le souhaitez) + 1/2 tasse de raisins ou autres petits fruits

 

 

 

 

 

Le soir

 

  • Le reste du midi si vous le souhaitez mais dans les mêmes portions

OU

 

 

  • 3/4 tasse de chili maison
  • 1 tortillas de blé entier ou 1 pain pita de blé entier rôti au four (pour que cela soit croustillant et que vous trempez dans votre chili)
  • 2 c.à.soupe de crème sûre 5% m.g sur votre chili
  • 25 g de fromage mozzarella pour gratiner votre chili
  • 1 tasse de légumes que vous ajoutez à vore chili
  • 1 fruit frais comme dessert

 

 

 

* Pain

 

 

Il serait beaucoup mieux de manger du pain brun complet ou de 100% grains entiers.

 

 

* Produits laitiers

 

Oubliez les produits laitiers sans gras sans sucre et pleins d’aspartame. Il faut privilégier les yaourts grecs qui sont triplement plus riches en protéines que les autres yaourts « minceurs »

 

Pour les laitages, il suffit de prendre du lait à moins de 1% de m.g

 

Pour les fromages, préférez largement les fromages à moins de 20% de matièrs grasse.

 

 

 

*Les viandes

 

Préférez: le poisson, les légumineuses, le tofu, les oeufs, la volaille sans la peau, la viande rouge (ordre de plus important au moins important)

 

 

 

* Les sorties

 

Pour ce qui est de vos sorties, si je comprends bien, vous mangez 1 fois/semaine dans des restaurants ou restauration rapide?

 

Combien de fois/semaine mangez-vous de plats prêt-à-manger?

 

 

 

* Hydratation

 

Je vois que vous ne buvez pas suffisamment, il faut boire en vérité 6 à 8 verres d’eau/ jour ou encore 1-2 litre(s)s d’eau/jour.

 

Pour augmenter votre hydratation, il est bien de toujours avoir une bouteille d’eau près de vous, au travail, dans l’auto ou encore à la maison.

 

 

 

* Activité physique

 

Je vois que vous êtes assez prise pendant la semaine. Cependant, pendant le week-end, avez-vous du temps de libre (de prendre le temps devrais-je dire) pour vous entraîner et être active. Vous n’avez vraiment pas 30-40 minutes à tous les jours pour bouger un peu plus en marchant par exemple?

 

J’attends de vos nouvelles et impressions concernant les informations et conseils que je vous ai transmis.

 

Passez une belle soirée

 

Amicalement

 

Roxanne 🙂