Répondre à: Hmm… 20kg est-ce faisable ?

#9170 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Marouaneo,

 

Je vais bien merci 🙂

 

Je suis heureuse de voir que l’objectif santé vous convient. Certes les premières semaines, les personnes perdent du poids en plus grande quantité car elles perdent de l’eau mais généralement, une perte de poids santé et durable est de 0.5 à 1 kilo/ semaine ce qui veut dire tout de même une perte de poids de 2 à 4 kilos/mois et 24 à 48 kilos/ an.

 

Bon la perte de poids n’est pas toujours réglé au tour de l’horloge mais ce n’est pas tant cela l’important mais plutôt l’adoption de saines habitudes alimentaires et d’un mode de vie actif.

 

En ce qui a trait à la consommation de pain, en fait, la consommation totale de pain quotidien, si vous ne mangez que cela serait plutôt de 225g et cela, c’est sans compter les croûtons, le riz, les pâtes alimentaires, les pommes de terre et les céréales. Je prône généralement des aliments variés dans chaque groupe alimentaire soit de manger et des pâtes et des pommes de terres et du pain.

 

Pour la différence, il y a le pain brun et le pain blanc. Vous pouvez voir la différence simplement par la couleur du pain.

 

Pour ce qui est du pain 100% blé ou grains entiers (le meilleur et plus nutritif), vous le constaterez en lisant la liste d’ingrédients et regardant la valeur nutritive. Pour un bon pain, le premier ingrédient doit être les grains entiers ou le blé entier, le pain doit être sans sucre, sans sel et sans gras ajouté, contenir moins de 150 calories par 75g, moins de 2g de gras, plus de 3g de fibres alimentaires, etc. Vous pouvez demander l’aide de votre boulanger pour faire des choix plus judicieux.

 

Pour l’eau, il faudrait en boire en fait 8 verres d’eau/jour disons 1 à tous les repas, 2 entre les repas et 1 avant le coucher ce qui équivaut à 8 verres d’eau/jour.

 

Pour les boissons gazeuses, je comprends que vous en buvez en même quantité que l’eau?

 

C’est une très bonne nouvelle concernant l’appui et l’accord de vos parents 🙂 C’est super!

 

Je vous félicite aussi pour votre ouverture d’esprit et votre grande motivation concernant l’entraînement 🙂 C’est en faisant 40 minutes de sport à tous les jours que vous allez augmenter la perte de poids de manière saine et durable en plus de ressentir tous les autres bénéfices reliés à l’activité physique.

 

Maintenant, regardons votre alimentation quotidienne.

 

 

Matin

 

– 250ml de lait à 1% de matière grasse

– 70g de pain complet, 100% blé ou grains entiers

– 2 c.à.soupe de beurre d’arachide

– 1 fruit frais

 

* Ici, le – sont les madeleines et le beurre. Les madeleines sont des pâtisseries qui n’apportent pas réellement d’éléments nutritifs, sont riches en calories, en gras, en gras trans et en sucre. Pour le beurre, il serait beaucoup plus avantageux de prendre du beurre d’arachide en quantité contrôlée car ce beurre est bon pour la santé cardiovasculaire, pour la perte de poids, est riche en éléments nutritifs et contient des protéines qui vous permettront de soutenir votre faim pendant la journée.

 

 

 

Collation

 

– 1 fruit frais

 

 

Midi

 

– 1 sandwich (75g de pain baguette de 100% blé entier ou 2 tranches de pain de 100% blé ou grains entiers)

– 2 oeufs entiers ou 75g de volaille ou de poisson pour mettre dans votre sandwich

– 1/2 tasse de laitue

– 1/2 tasse de tomate

– 1/2 tasse de poivron

– 1/2 tasse de concombre (tout cela, pour mettre dans votre sandwich)

– 1 c.à.soupe de purée de pois chiches (hummus) ou de mayonnaise légère

– 50g de fromage à moins de 20% de matières grasses pour mettre dans ce sandwich (mozzarella, cottage, gouda, ricotta, etc.)

– 1 fruit frais

 

 

 

*Pour l’huile, il serait mieux de préférer l’huile d’olive qui est une huile saine pour la santé car elle contient de bons gras et peu de mauvais gras. Il faut cependant s’en limiter à 2 c.à.soupe maximum par jour.

 

 

 

Soir

 

– 35g de pain ou 1/2 tasse de pâtes alimentaires ou 1 pomme de terre

– 3/4 tasse de légumineuses (recettes disponibles si vous le souhaitez) ou 175g de tofu ou 75g de poisson ou de volaille (sans la peau) ou de fruits de mer.

– 2 tasses de légumes cuits

– 1 fruit frais

– 175 ml de yaourt grec nature à 1% de matière grasse, sans sucre ajouté, sans édulcorant mais ce régime est très riche en protéines 🙂

 

 

 

Collation au besoin

 

– 250 ml de lait

– 1 fruit frais

 

 

De plus, j’aimerais connaître les modes de cuisson que vous utilisez pour cuire les aliments. Mangez-vous souvent des aliments frits, panés ou transformés (prêts-à-manger)?

 

Merci de me dire ce que vous en pensez.

 

Je vous souhaite une belle journée

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂