Répondre à: Hyperphagie

#8629 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Katou,

 

Je dois vous dire que j’ai fait un petit saut lorsque j’ai lu que vous veniez de la Beauce. Cela m’a fait rire car c’est la première fois que je vois une personne sur le forum ou mon site qui vient de la Beauce. C’est assez étrange comme rencontre. Comme le monde est petit n’est-ce pas? 😉 Est-ce trop indiscret de vous demander de quelle ville ou quel village?

 

Je suis flattée si mon site vous est utile et peut vous aider. C’est aussi pour moi une réelle passion d’avoir ce site et d’échanger avec vous 🙂

 

Je suis vraiment désolée pour la relation avec votre mère ainsi que les douleurs qu’elle vous a « infligé » en vous faisant des remarques désobligeantes sur votre apparence physique. Pour avoir vécue une situation similaire, si une personne décide de se mettre des oeillères, cela ne sert à rien d’essayer de changer son opinion, surtout si cette personne est connue pour être « entêter » ou comme nous disons ici, « tête de cochon ». C’est toujours plus facile de ne pas admettre nos torts malheureusement et même nous 2 dans notre vie de couple ou familial parfois mais après un certain laps de temps, nous sommes capable de voir nos fautes et nos erreurs et de demander pardon à la personne que nous avons blessé.

 

Si elle aime mieux se protéger en disant que cela vient de vous et qu’elle n’a pas été un acteur de votre faible confiance en vous et votre dénigrement de soi et votre amour-propre blessé, c’est triste mais vous ne pouvez rien faire mise-à-part, comme vous l’avez dit, faire un « lâcher prise » et pardonner intérieurement à cette personne.

 

Pour des livres sur la relation tumultueuse entre mère et fille, il y a un livre que je n’ai pas lu encore mais qui connaît beaucoup d’appréciation, le livre québécois  » La fille de sa mère » de Véronique Moraldi.

 

Sinon, même après plusieurs recherches, malheureusement, je n’ai pas trouvé de livres intéressants sur la relation mère-fille mise-à-part celui ci-dessus.

 

Par contre, à la bibliothèque de notre « gros village », il y a une section qui parle de toutes les relations mais aussi des relations mère-fille. C’est simplement que présentement, je n’ai pas de titre en tête. Toutefois, je vais aller faire un petit tour à la bibliothèque ce dimanche et j’irai faire quelques recherches et je vous redonnerai des nouvelles.

 

Il est tout à fait normal que vous ne soyez pas confortable d’en parler à votre entourage. Je ne me souviens plus mais avez-vous un conjoint? Est-il au courant de ces « troubles alimentaires » ?

 

Je me permet, même si on se connait peu, d’aller tout de même aller chercher de l’aide, surtout une psychologue ou thérapeute ou même psychiatre pour justement, trouver la raison du pourquoi. Une nutritionniste ne pourra pas autant « gratter le bobo » et vous aider à trouver la source réelle de cette alimentation affective à mon avis.

 

Si vous ne souhaitez pas partager cela à votre entourage, cela n’en tient qu’à vous mais sachez que je suis là ainsi que votre copine proche qui est au courant. Vous pouvez m’écrire 24h/24h et je serais là pour vous lire, vous écouter, vous conseiller et vous soutenir car je ne doute pas du tout que cela est difficile et lourd comme secret pour vous.

 

D’ici là, j’attends de vos nouvelles

 

Prenez soin de vous Katou

 

Passez un beau jeudi soir

 

Bien à vous

 

Amicalement

 

Roxanne 🙂