Répondre à: Hyperphagie

#8867 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Allô Katou,

 

Ne soyez pas désolé, je suis là quand vous avez besoin de moi et il ne faut pas que vous vous sentiez obligée ou dépêchée à me répondre 🙂 Vous prenez le temps de m’écrire lorsque vous en avez et si vous en avez envie tout simplement.

 

Je suis contente de voir que vous êtes de plus en plus forte et positive envers vos crises d’hyperphagie. Vous savez, il y a des façons de désamorcer l’envie de ces crises en allant prendre une marche dehors, en écoutant de la musique, en écrivant ce qui vous pousse à manger (un journal alimentaire en quelque sorte), en téléphonant à votre amie, en m’écrivant ici si vous avez envie de plonger et de céder à ces crises, etc.

 

Je crois que vous allez réussir à perdre ces 30 livres mais il faut le faire sainement, comme c’est le cas présentement en mangeant de manière assez équilibrée même si vous suivez ce régime.

 

Pour les livres…avez-vous des postes de recherches à votre bibliothèque? Sinon, vous pourriez demander à une personne qui travaille à cet endroit de vous aider à trouver ces livres mais si vous en êtes confortable bien sûr quoique je crois qu’il y a comme un code de confidentialité à ce lieu public.

 

Je sais que il y a des moments que nous nous disons qu’il nous sera impossible de nous aimer un jour et d’autres que la confiance et la foi sont présentes, nous savons que nous y parvenons. C’est un travail qui prend du temps, des mois et des années ou encore une vie mais on finit toujours, sans s’aimer inconditionnellement, s’accepter tel que nous sommes.

 

Il est vrai que je suis ici avec vous pour vous aider, vous écouter, vous soutenir, vous conseiller et vous connaître un peu plus, ce que j’apprécie aussi 🙂

 

Concernant la relation avec votre mère qui est comment difficile, c’est un espèce de deuil à faire. Je m’explique. Lorsque nous sommes plus jeunes, nous voyons notre mère comme LA meilleure maman du monde entier. Cependant, lorsque nous allions chez des amis, nous voyions des mères différentes de la nôtre, des mères affectueuses, à l’écoute, amusantes, respectueuses et j’en passe. C’est alors que nous ne voyons peut-être plus notre mère comme étant LA meilleure. Nous avons des attentes envers nos parents toute notre vie et il en est de même pour ceux-ci.

 

Or, si votre mère ne veut pas être à l’écoute, respecter votre opinion et voir les fautes qu’elle a eu autrefois et présentement qui vous font souffrir encore aujourd’hui, il faut alors faire ce deuil d’avoir une relation fonctionnelle avec sa mère.

 

C’est encore ici un travail de tous les jours puisque vous aimez votre mère mais il serait bien de vous faire un ménage comme votre amie vous a conseillé en tentant de ne plus être affectée par son comportement, ses paroles ou encore son silence.

 

Si vous avez besoin, vous savez que je suis là…sauf la fin de semaine.

 

Prenez soin de vous ma chère Katou

 

Je vous souhaite aussi une belle fin de semaine

 

Dans mon cas, on va peinturer une pièce de la maison et on va cuisiner un peu pour ensuite, prendre l’air et marcher dans les bois 🙂

 

Bien à vous

 

Roxanne 🙂