Répondre à: IMPORTANT: À lire absolument avant de publier un nouveau sujet!

#7033 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Corte Noémie,

 

Je vous comprends sur plusieurs point, lorsque nous ne travaillons pas nous avons plus (et le prenons) le temps de se faire un petit-déjeuner et vice-versa. Cependant, pour perdre du poids, il faut vraiment vous mettre à manger ces 3 principaux repas par jour pour cesser cette compensation que vous faites lors de votre repas du soir. Je sais que le matin, il nous manque parfois de temps mais levez-vous 20 minutes plus tôt et un petit-déjeuner, cela ne prend pas de temps à faire. La rôtie dans le grille-pain, le beurre d’arachide sorti et la banane sur le comptoir, en moins de 5 minutes, vous avez un bon repas savoureux et nutritif.

 

Pour ce qui est de l’influence de votre alimentation par celle de votre conjoint, pourquoi ne pas lui donner votre BONNE influence. Prenez les devants en cuisinant les repas que vous mangerez et même s’il ne mange pas de légumes, il lest facile d’en intégrer dans des recettes saines et bonnes sans que cela goûte. Il n’en mange pas parce qu’il n’aime pas cela ou quoi? Même s’il a une alimentation déséquilibrée et qu’il ne souffre pas de problèmes de poids, il peut être en moins bonne santé qu’une personne avec un surplus de poids mais ayant une saine alimentation. Oh que c’est frustrant de voir des personnes ainsi manger n’importe quoi sans grossir alors que d’autres, seulement en sentant un brownie, elles prennent 1 kilo pratiquement :S

 

Il est bien que vous utilisiez de l’huile d’olive (toujours en petite quantité) mais pour les plats en sauce, est-ce vous qui faites les sauces ou vous les achetez déjà toutes prêtes?

 

En ce qui a trait aux fruits, je dois vous dire que vous n’en mangez pas assez, 2-3 ou 4 fois par semaine, vous devez en manger 3 fois par jour. Je sais que cela paraît beaucoup mais on les mange assez facilement d’habitude. Prenez 1 portion de fruits à tous les repas et vous allez voir que vous atteindrez vos 3 portions de fruits quotidiennement sans trop avoir de difficultés.

 

Il est important aussi de les varier en mangeant orange-raisin-fraise-banane-pamplemousse-bleuet-framboise-mure, etc.

 

Pour les viandes, c’est très bien que vous en mangez de toutes sortes mais pas en sauce et certaines de ces viandes sont grasses, tout dépendamment de la coupe de viande que vous consommez évidemment. En fait, pourquoi mangez-vous souvent vos viandes en sauce, parce que vous trouvez cela sec?

 

Pour les viandes, je suggère davantage en premier lieu la consommation de poisson, de légumineuses, de tofu, d’oeuf, de volaille, de fruits de mer te finalement de viandes rouges.

 

Vous devriez consommer 2 repas et plus de poisson, de légumineuses et de tofu par semaine. On voit ici que vous ne consommez pas assez de ces viandes ou substituts mais trop de viandes rouges, alors que vous devriez en consommer 1 fois par semaine. Moi-même autrefois, je mangeais de la viande rouge pratiquement 2 fois par jour mais lorsque j’ai pris conscience des méfaits d’une trop grande consommation de ces viandes, j’ai rapidement changé mes habitudes alimentaires.

 

Pour augmenter votre consommation de poissons ou encore de légumineuses, voici des articles qui pourraient vous intéresser. Je pourrais aussi vous donner mes recettes personnelles pour manger plus de poissons et de légumineuses qui sont, je trouve, vraiment bonnes et faciles à faire 🙂 J’attendrais votre accord avant de vous donner des recettes mais voici des articles qui seraient sans doute utile pour une plus grande consommation de poissons et de légumineuses.

 

Recettes Faciles, Simples et Rapides de Légumineuses pour Maigrir Vite

 

Recette Santé et Minceur de Hamburger Végétarien

 

Recette de salade de légumineuses

 

La Viande Rouge est-elle Bonne ou Mauvaise Pour la Santé?

 

Comment Manger Plus de Poissons à Toutes les Semaines pour Maigrir?

 

En ce qui a trait aux produits laitiers, je ne dis pas qu’actimel n’est pas bon, c’est quand même assez bien mais je vous suggère plus du yaourt grec à 1% de matière grasse et sans sucre ajouté (sucré avec du miel, des fruits frais ou autres et sans aspartame contrairement aux yaourts minceurs) qui est très riche en protéines, ce qui vous aidera à perdre du poids puisque les protéines diminuent de manière marquée la faim.

 

Pour votre boisson, c’est bien si vous buvez occasionnellement le champagne. Pour les jus de fruits, je ne suis pas très fervente de cela, la majorité ne sont pas très sains, trop riches en calories et en sucre contrairement au fruit frais. Par exemple, 1 tasse de jus d’orange apporte 120 calories, 0g de fibres alimentaires et plus de 30g de glucides (sans compter les sucres) alors qu’une orange ferme apporte 60 calories, moins de sucres, moins de glucides et plus de fibres alimentaires. Concernant le coca, comme vous vous en doutez, même si celui-ci est diète, ce n’est pas très bon pour la santé donc, vaut mieux préférez de l’eau perrier ou autre eau gazeuse avec quelques zestes d’agrumes par exemple.

 

Finalement, le cappucino, je ne dis pas que ce n’est pas bien mais une fois de temps en temps par contre, disons 1 fois par semaine car ce café est riche en calories, en gras, en sucre et n’apporte pas tant de bienfaits pour la santé. Nous pourrions le considérer comme un aliment plaisir. En fait, un cappuccino apporte 350 calories, 13g de gras, 10g de protéines et 54g de glucides.

 

Je ne sais pas ce que vous pensez des recommandations que je viens de vous émettre.

 

J’attends de vos nouvelles Noemie.

 

Passez une belle semaine

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂