Répondre à: IMPORTANT: À lire absolument avant de publier un nouveau sujet!

#7190 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Neya 33,

 

Tout d’abord j’ai une question à vous poser.

 

Avez-vous passez des prises de sang récemment?

 

Je m’inquiète un peu du fait que vous ne consommez pas de laitage, en fait, pourquoi n’en consommez-vous pas?

 

Pour les féculents il faut vraiment vous y remettre si l’on veut car ils sont sains pour la santé lorsque vous mangez des produits céréaliers de 100% grains entiers. Ils vous permettront d’avoir de l’énergie toute la journée, d’augmenter votre métabolisme de base, d’augmenter votre sensation de satiété puisque les fibres alimentaires contenus dans ces aliments diminuent longtemps et rapidement la faim donc un repas avec des féculents permet de manger moins pendant et entre les repas, ce qui favorise la perte de poids nécessairement.

 

Peut-être que vos envies de biscuits et vos fringales le soir sont causées par un manque de fibres alimentaires ou de protéines. Au fait, quelles sont les protéines que vous consommez si vous ne mangez pas de légumineuses ni de viandes rouges? Pourquoi ne consommez-vous pas de légumineuses? Pour ce qui est de la viande rouge, c’est bien que vous n’en consommez pas même si vous pourriez en manger 1 fois/semaine sans problème.

 

Concernant votre appréciation du pain et votre peur de ne pas pouvoir arrêter d’en manger si l’on veut, tout dépendamment du pain que vous consommez (pain de boulangerie ou pain tranché), il serait bien d’en garder la quantité nécessaire à chaque repas et de congeler le reste. Ainsi vous ne serez pas tentée d’en manger encore et encore. Vous pourriez par exemple vous laisser 3 tranches de pain à tous les jours et congeler le reste du pain dans un sac pour la congélation et chaque sac contenant 3 tranches de pain. Pour les autres produits céréaliers comme les pâtes alimentaires, le riz ou encore les pommes de terre, vous semblez être moins tentée d’en manger de manière exagérée mais si cette peur est aussi présente pour ces aliments, vous pourriez faire que la portion recommandé comme par exemple 1/2 tasse de pâtes.

 

Il serait déjà bien, puisque vous n’êtes pas habituée de manger ces produits céréaliers, d’en manger 1 à tous les repas ce qui ferait un total de 3 portions quotidiennement comme premier objectif. Par la suite, nous pourrions augmenter graduellement jusqu’à l’obtention de 5-6 portions/jour.

 

En ce qui a trait à la cuisine, en effet, il serait mieux de remettre le tablier parce que la cuisine à la maison est généralement plus saine pour la santé et la perte de poids car nous pouvons contrôler la quantité de gras, de sucre et de sel que nous ajoutons à nos plats. De plus, cela coûte moins cher en bout de ligne et il y a des plats rapides à faire mais très rapide. En général, mes repas ne prennent que 15-20 minutes à faire lorsque nous sommes organisés évidemment. Je comprends que c’est moins intéressant de cuisiner seule mais on s’habitue je crois bien et pourquoi pas parfois inviter des copains, c’est agréable de cuisiner et pour ces personnes et pour vous en mangeant les «restes» dans la semaine.

 

Pour le soir, vous pourriez vous permettre une collation santé comme un fruit, des muffins maison santé ou encore 2 tasses de maïs soufflé nature. Cela vous évitera de vous lever affamée et d’avoir un bon sommeil à condition de manger cette collation au moins 1 heure avant le sommeil pour ne pas avoir de problèmes de digestion pendant le sommeil.

 

Sinon pour votre poids, vous avez un léger surplus de poids lorsque nous calculons votre indice de masse corporel (IMC) qui est de 27 …quel est votre objectif de perte de poids et en combien de temps souhaitez-vous perdre ce poids?

 

J’aimerais vous me parliez un peu plus de votre alimentation et répondiez aux questions dont je vous ai posé.

 

Je vous souhaite une belle journée

 

Amicalement

 

Roxanne 🙂