Répondre à: IMPORTANT: À lire absolument avant de publier un nouveau sujet!

#7223 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Neya33,

 

Pour ce qui est de votre prise de sang, peut-être ne manquez vous pas de calcium mais il y a un danger d’une carence en vitamine D. Or la vitamine D est la vitamine qui permet une meilleure assimilation et absorption du calcium donc si vous n’avez pas assez de vitamine D dans votre sang et dans votre alimentation, les risques de maladies ou problèmes musculo-squelettiques comme l’ostéoporose par exemple.

 

Pour cela, je vais vous dire les aliments les plus riches en vitamine D.

 

  • Produits laitiers (lait, fromage, yaourt)
  • Oeufs
  • Légumes verts
  • Céréales, pains, pâtes alimentaires et pommes de terre de 100% grains entiers
  • Volaille (poulet, dinde, caille, perdrix, etc.)
  • Poissons et fruits de mer
  • Boeuf, porc et veau
  • Noix et graines

Pour ce qui est des produits laitiers, avez-vous été «diagnostiqué» intolérante au lactose ? Les symptômes que vous me décrivez ressemble beaucoup à cela, moi-même j’en souffre alors je vous suggérai de consulter votre médecin pour en avoir le coeur net.

 

Je tiens à vous féliciter de ré-intégrer graduellement des féculents ou encore des groupes alimentaires. Cela sera mieux pour votre bien-être et votre objectif de perte de poids.

 

Concernant les protéines, c’est bien que vous mangez des poissons, des oeufs et de la viande blanche. Le seul hic sur ce point, c’est de manger un peu plus de tofu et de légumineuses à toutes les semaines. Pour cela, si vous voulez et si vous aimez cela, je pourrais vous faire part de recettes faciles, simples, nutritives et savoureuses, mes recettes personnelles en fait 🙂

 

Le pain, je comprends votre point de vue. Il est vrai que le pain a toujours meilleur goût lorsqu’il est frais mais ceci étant dit, peut-être est-ce cette raison qui vous pousse à manger trop de pain comme vous m’en avez faite mention dans le message précédent? Ceci étant dit, cela dépend de la durée de vie ou de conservation du pain que vous mangez sachant que les pains de boulangerie ont une durée de conservation entre 2 et 5 jours maximum, ayant travaillé pendant 1 an dans une boulangerie et pâtisserie.

 

Pour ce qui est de votre repas de hier soir, c’est bien mais il manque 1 portion de féculent. Avec ce repas, vous auriez pu manger 1 pomme de terre rôtie avec un peu d’huile d’olive et ce repas aurait été complet, même s’il manque des produit laitiers, étant donné votre mauvaise digestion avec ce groupe alimentaire.

 

Je vous félicite d’avoir pris votre petit-déjeuner hier 🙂 Continuez ainsi, ça va de mieux en mieux. Pour votre faim vers 10h00, il serait mieux de simplement prendre 1 tasse de lait au chocolat à 1% de matière grasse et de le faire chauffer au lieu de prendre du chocolat chaud commercial.

 

Pour ce qui est des conseils alimentaires, vous m’avez beaucoup parlé de votre alimentation journalière. Pour ce qui est des conseils que vous aimeriez avoir de ma part, en quoi consistent-ils au fait?

 

Au point de vue des menus, des aliments, du sport ?!

 

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles ma chère

 

Passez un excellent week-end

 

Amicalement

 

Roxanne Veilleux 🙂