Répondre à: IMPORTANT: À lire absolument avant de publier un nouveau sujet!

#7531 Répondre
Photo de profil
hafida
Membre
  • Sujets créés: 0
  • Réponses: 3

Bonjour, je m’appelle Hafida, j’ai 26 ans et je suis française d’origine algérienne.
Maman de 2 enfants (4ans et 4 mois).
je suis tombé sur votre site en faisant une recherche sur mon problème de poids,je suis le genre de personne qui grossi (ou en tous les cas ne maigris pas) en mangeant très peu. Je mesure 1m60 pour 65 kg. Mon alimentation est très aléatoire, mais voici en générale comment se compose de ces 2 cas de figure :
cas1:
-petit déjeuné 9h café
-déjeuné rien
-soir 20h un repas souvent très gras et calorique (ex pâte avec fromage et crème +viande de boeuf haché)
cas2:
-petit déjeuné 9h café
-déjeuné rien
-soir rien
mais grignotage dans la journée de quelques produits sucrés ou gras( 2/3 biscuits chocolatés ou 4carrés de chocolat.

Je ne fait aucune activité physique.
J’ai toujours eu tendance à faire le yoyo depuis mon adolescence en moyenne de 49kg à 57kg (je suis actuellement à 65kg à cause de ma dernière grossesse.
En lisant un de vos article je me suis rendu compte que pour perdre mes kg en trop je devrai si j’ai bien compris manger plus mais mieux et exercé une activité physique régulière mais pas forcement intensive. Seulement je m’aperçois que s’est un travail de fond,que toute mon alimentation est à revoir. Mon objectif et de perdre 15kg et surtout de ne pas les reprendre, et j’aimerai avoir vos conseils alimentaires pour rééquilibré tout cela.
Cordialement