Répondre à: IMPORTANT: À lire absolument avant de publier un nouveau sujet!

#7548 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Hafida,

 

Tout d’abord, j’ai calculé votre indice ce masse corporel qui est de 25.39 donc un poids santé.

 

Je comprends ce que vous voulez dire par le fait que vous prenez facilement du poids sans vraiment d’excès, c’est la réalité de plusieurs personnes malheureusement. Alors que pour d’autres personnes « chanceuses », c’est tout le contraire. Elles mangent tout ce qu’elles veulent sans prendre un gramme!

 

Pour votre alimentation, il est vrai qu’il y a du travail à faire.

 

Je trouve personnellement que vous ne mangez vraiment pas assez. Vous mangez 1 ou 2 repas par jour parfois alors que vous devriez en manger 3 repas/jour.

 

Votre alimentation est un peu à l’extrême, soit que vous ne mangez pas ou que vous mangez (le soir) un repas très copieux selon vos propos.

 

Cela se pourrait fort bien que cela soit la cause de la difficulté de perte de poids ou plutôt la facilité à prendre du poids.

 

Je pourrais vous dire tout d’un coup toutes les choses que vous devez faire pour maigrir, avoir une alimentation équilibrée et faire du sport. Toutefois, je n’en connais pas assez sur vous.

 

Pourquoi ne mangez-vous qu’une seule fois par jour?

 

Est-ce parce que vous n’avez vraiment pas faim?

 

Est-ce pour perdre du poids?

 

Est-ce pour avoir votre le contrôle sur cet aspect de votre vie?

 

Votre famille vous parle-t-elle de votre alimentation?

 

Que dit votre conjoint de tout cela?

 

Êtes-vous vraiment prête à faire de grands changements pour avoir une alimentation plus équilibrée et être active?

 

Nous ferions cela bien sûr graduellement et à votre rythme.

 

J’aimerais aussi que vous me parliez de votre repas copieux du soir. Quels aliments, quelles quantités, etc?

 

J’attends de vos nouvelles Hafida.

 

Passez une agréable journée

 

Amicalement

 

Roxanne 🙂