Répondre à: IMPORTANT: À lire absolument avant de publier un nouveau sujet!

#7579 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Hafida,

 

Tout d’abord, il est bien que vous preniez conscience de la cause de cette faible alimentation, soit le manque d’appétit et le laisser-aller.

 

J’ai une inquiétude toutefois.

 

Je trouve qu’une perte de 15 kilos est trop important compte tenu de votre taille. Présentement, votre indice de masse corporel est de 25.39 = poids santé. Après la perte de poids de 15 kilos, votre IMC sera de 19.53, ce qui es encore un poids santé mais vous serez alors assez mince. Cela est votre objectif à long terme mais quels sont les autres que vous avez en tête? Ce que je veux dire, c’est qu’au lieu que d’avoir un seul gros objectif, il serait bien d’en avoir d’autres, des objectifs à réaliser en quelque sorte.

 

Cela pourrait être par exemple de perdre 2-3 kilos/mois soit 0.5 à 1 kilo/semaine.

 

Au bout de 2 mois, votre objectif pourrait être alors de 5-6 kilos de perdus. Cela vous permettra d’augmenter votre motivation et vos efforts. Cela constitue aussi une perte de poids saine et durable contrairement à une perte de poids trop rapide et drastique.

 

Je comprends et respectes le fait que vous souhaité attendre à votre « nouvelle » vie pour repartir à zéro du bon pied en bougeant plus et mangeant mieux, ce qui est très bien. Il reste 1 mois pour que vous puissez débuter ces changements.

 

Pour ce qui est de votre souhait de suivre le régime Dukan, c’est à votre discrétion mais je prône davantage une saine alimentation personnellement qui permet de prendre de saines habitudes alimentaires à vous et toute votre famille.

 

Vous parviendrez à perdre du poids en mangeant sainement, je trouve que cela ne sert à rien à suivre un régime si au bout du compte, tout ce qui vous intéresse, c’est d’avoir une saine alimentation équilibrée.

 

Si je comprends bien, vous travaillez mais vous êtes en congé parental, qu’est-ce que cela signifie sur vos horaires ou autres aspects?

 

Il est normal aussi de moins avoir de plaisir à cuisiner pour 1 seule personne, c’est moins motivant en quelque sorte. Cependant, il y a pleins de repas super simples, faciles et rapides que vous pouvez faire juste pour vous et qui sont santé. Si vous le souhaitez, nous regarderons cela ensemble et je vous donnerais trucs, conseils et recettes 🙂

 

On prendra en compte que vous n’avez pas une grande faim mais que vous devez tout de même apporter de tout à votre organisme.

 

Il en est de même pour les repas que vous préparez pour votre enfant 🙂

 

J’attends impatiemment de vos nouvelles Hafida 🙂

 

Passez une très belle journée ma chère

 

Bien à vous

 

Roxanne 😀