Répondre à: IMPORTANT: À lire absolument avant de publier un nouveau sujet!

#8899 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Yvonne,

 

Bienvenue ici 🙂

 

Déjà, vous avez fait un grand pas en reconnaissant un « problème » ou plutôt un besoin et en m’écrivant vos habitudes de vie.

 

Premièrement, je dois vous dire que j’ai calculé votre indice de masse corporelle (IMC) qui est présentement de 28.08, ce qui signifie qu’il y a un surplus de poids mais rien de très dramatique. Après la perte de poids de 10 kilos que vous désirez, votre IMC sera alors de 24.66 ce qui est un poids santé alors oui, c’est un bel objectif de perte de poids réaliste.

 

J’ai bien lu vos habitudes et je tiens à vous dire que les causes de votre « problème » de poids sont tout d’abord votre sédentarité ainsi que votre alimentation hypocalorique mais aussi riche en gras au niveau du repas du midi (le beaucoup de sauce).

 

Si vous le désirez, je vais reprendre vos repas et ajouter ou supprimer des éléments pour que vos repas soient plus sains, équilibrés et ainsi, favoriser la perte de poids.

 

 

Matin

 

– 1 pamplemousse entier pressé

– 1 café ou thé sans sucre

– 1 rôtie (35g) de pain de 100% grains entiers ou 100% blé entier ou complet

– 2 oeufs cuits durs

– 1 tasse de lait à 1% matière grasse ou 175 ml de yaourt grec à 1% m.g sans sucre ajouté, sans édulcorant mais très riche en protéines et sucré avec des sucres naturels (miel, fruits frais ou séchés)

 

 

Collation au besoin

 

– 1/2 tasse de fruit ou 1 fruit grosseur moyenne (pomme, poire, etc.)

 

 

Midi

-1 tasse de pâtes alimentaires de 100% blé entier

– 1 filet (75g) de poisson cuit en papillote ou au four

– 1 à 2 c.à.soupe de pesto maison ou commercial biologique si possible

– 1 tasse de légumes cuits vapeur(poivron, champignon, brocoli, asperge, etc.)

– 1 tasse de salade verte avec 1 c.à.thé d’huile d’olive, du vinaigre balsamique au goût et des herbes séchées ou fraîches

– 1 fruit frais

– 175 ml de yaourt grec comme expliqué au petit-déjeuner

 

 

Collation au besoin

 

– 1 fruit frais ou 1 tasse de légumes crus

 

 

 

Soir

 

– 1 pomme de terre moyenne

– 1 poitrine de poulet cuit au four sans la peau

– 1 tasse d’asperges cuites au four avec 50g de mozzarella à moins de 20% de matières grasses

– 1 tasse de petites tomates cerises rôties au four si vous le souhaitez

– 1 fruit frais

 

 

 

Maintenant, pour l’activité physique, plusieurs personnes tout comme vous ont un emploi qui demande d’être assis toute la journée. Cependant, cela n’empêche pas d’être active au cours du reste de la journée soit le matin avant d’aller travailler, pendant l’heure du lunch ou encore après le travail. Si cela est possible, vous pourriez vous rendre au travail à la marche ou en vélo, prendre une marche sur l’heure du midi ou à la fin de votre travail, vous entraînez en faisant du jogging, de la danse, de la musculation, etc.

 

L’important c’est que vous bougiez à tous les jours ou du moins 5 fois/semaine pendant 45 minutes. Déjà, le week-end, si vous ne travaillez pas, vous avez plus de temps pour vous et plus de disponibilité à bouger seule ou avec des amis ou la famille. Vous aurez déjà 2 jours de faits sur vos 5 jours actifs.

 

Cela vous semble-t-il possible Yvonne?

 

Que pensez-vous de tout cela?

 

J’attends de vos nouvelles ma chère

 

Pour la médication, je ne crois pas que c’est la cause de votre prise ou difficulté à perdre du poids mais plutôt vos habitudes.

 

Passez une belle journée

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂