Répondre à: IMPORTANT: À lire absolument avant de publier un nouveau sujet!

#9385 Répondre

Maimiti
Membre
  • Sujets créés: 0
  • Réponses: 7

Bonjour je me prénomme Maimiti,

j’ai 30 ans et je pèse 86kg pour mes 1m63. Je suis originaire de Tahiti mais ai grandi (depuis l’âge de 2 ans, mes 2 premières années ayant été passées en Afrique) en France.

A 21 ans je pesais 60kg, après un gros coup du sors j’ai pris beaucoup de poids, à mes 25 ans j’ai atteins les 133 kg et eu des problèmes de santé qui en résulte (Diabète de type 2, problème de dos…). Suite à une séparation, a 27 ans je pesais 90 kilos. Il y a 3 ans j’ai changé de mode de vie personnelle (installation à la campagne avec mon nouveau compagnon) et je pèse 86 kg.
Professionnellement j’ai exercé le métier d’ambulancier dès l’âge de 20 ans. Rythme de vie désorganisé, pause repas “sandwich au volant”, stress… Je me suis laissée débordée et n’ai donc jamais pris le temps d’ “apprivoiser” mon alimentation. Depuis 1 mois j’ai du arrêter mon activité à cause de mes problèmes de dos (tassements, hernies et arthrose) et dois envisager une reconversion.

Il s’agit donc là, de ne pas répéter les mêmes erreurs avec ma “deuxième vie”.
Depuis que je suis avec mon nouveau compagnon (3 ans) nous avons un potager que nous venons d’agrandir pour nous permettre de varier plus facilement les variétés de légumes. Nos repas sont, pour la plupart, cuisinés à la maison à base d’huile d’olive. Il est très à cheval sur la composition des produits que nous consommons, toutefois, il n’est pas nutritionniste et ne connait pas le surpoids (il mesure 1m80 pour 68kg), mais il est prêt à me suivre.

Tout ça pour dire, que j’ai tout préparé mais que je ne connais pas bien les règles du jeu…
J’ai tellement eu tendance à me fixer des objectifs très haut, qu’aujourd’hui je n’ose pas donner une estimation de poids que je désire, je dirais dans un premier temps sortir du surpoids, puis ensuite atteindre un poids raisonnable… Je suis un peu perdue, pourriez vous m’aider ?
(je m’excuse pour la longueur de mon message)