Répondre à: Impuissance, désespoir… que faire?

#7153 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Persephone,

 

Tout d’abord, est-ce que vous êtes une femme ou un homme?
Quel est votre objectif de perte de poids (durée et quantité)?
Quel était le régime que vous avez suivi?

 

Bon, il faut dire aussi que vous n’avez pas vraiment beaucoup de poids à perdre, vous êtes proche de votre poids santé qui indique un IMC entre 19 et 25 environ. Je comprends tout de même cependant que vous vous sentez frustré(e), déçu(e) et découragé(e) et que vous souhaitez perdre ce petit surplus de poids pour être mieux dans votre peau.

 

Il est tout à fait normal qu’après 1 mois d’effort sans résultat, que votre moral et votre motivation ont en pris un grand coup mais parfois, cela prend du temps avant de voir des résultats apparaissent, le temps que votre organisme s’habitue en quelque sorte. Malheureusement, vous avez repris vos anciennes habitudes et des kilos sont revenus à la surface donc vous vousretrouvez avec encore un petit peu plus de poids à perdre et là, le moral est encore plus bas.

 

Néanmoins il ne faut pas désespérer et dire que c’est impossible de maigrir car ce n’est pas impossible, j’en suis persuadée. Parfois, c’est simplement en effectuant quelques petits changements au niveau de l’alimentation ou de l’activité physique pour perdre cette petite quantité de poids.

 

J’aimerais savoir quelle est cette nouvelle tentative dont vous faites mention ?

 

Avez-vous déjà penser manger tout simplement sainement? Non seulement pour perdre du poids mais pour avoir une meilleure santé et espérance de vie sans toutefois avoir une alimentation restrictive?

 

Je vous encourage à continuer votre activité physique mais j’aimerais savoir en quoi elle consiste au juste?

 

Concernant votre alimentation, pourriez-vous me dire en quoi elle consiste généralement en me parlant et décrivant vos repas et grignotines?

 

Sachez que moi aussi ,je suis une femme avec un bon appétit et ce, depuis que je suis toute petite. Cela ne m’a jamais empêché de manger à ma faim et de maigrir assez rapidement 🙂 Parfois, il suffit aussi de faire les bons choix pour avoir une alimentation saine, pour diminuer notre faim constante et pour maigrir en mangeant une bonne quantité de protéines maigres et de fibres alimentaires provenant des fruits et légumes frais, des légumineuses et des produits céréaliers de 100% grains entiers. Juste en faisant ces modifications alimentaires, cela apporte une grande différence au niveau de votre faim, favorisant ainsi la perte de poids et la diminution de la faim.

 

J’attend de vos nouvelles Persephone mais ne vous découragez pas, je suis avec vous.

 

Passez une agréable soirée

 

Amicalement

 

Roxanne Veilleux 🙂