Répondre à: j’aimerais perdre 15 à 20kg

#7432 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Leonticia,

 

J’ai regardé votre alimentation et il y a quelques manques en effet.

 

Tout d’abord, vous prenez votre petit-déjeuner assez tardivement non? Est-ce à cause de votre horaire que votre repas est tard?

 

Je vais reprendre vos repas et ajouter quelques éléments pour que ces repas soient plus sains car ils ne sont pas très équilibrés honnêtement.

 

 

Petit-déjeuner

 

  • 175 ml de yaourt grec.

 

 

*Ce yaourt est plus sain parce qu’il contient 3 fois plus de protéines que dans les régimes minceurs, est faible en gras en le prenant 0-1% de matière grasse, ne contient pas de sucre ajouté (est sucré avec du miel par exemple) et ne contient pas d’édulcorants. Or, les édulcorants ne sont pas bons pour la perte de poids et la santé car ils stimulent l’envie de manger du sucré et alors, vous risquez de manger plus de calories que si vous auriez pris un produit sans édulcorants.

 

  • 1 rôtie de 100% grains entiers ou complet
  • 2 c.à.soupe de beurre d’arachide ou 2 oeufs cuits durs
  • 1 banane

Déjeuner

 

Votre déjeuner arrive souvent 1 heure après votre petit-déjeuner et c’est trop tôt à mon avis. En prenant le petit-déjeuner plus tôt si vous le pouvez et en mangeant ce que je vous ai énuméré, vous n’aurez pas faim après 1 heure, c’est sûr! À vous de prendre la décision, j’aimerais que vous m’en donniez des nouvelles

 

  • 75 g de poisson cuit en papillote ou dans une poêle avec 1 petit filament d’huile.
  • 1 tasse de riz ou 2 tranches de pain complet ou de 100% grains entiers
  • 50 g de fromage maigre à moins de 20% de matières grasses
  • 1 pomme ou 1 poire

Dîner

 

  • 75 g d’escalope de poulet par exemple
  • 1 tasse de salade avec vinaigrette maison d’huile d’olive et vinaigre balsamique (1-2 c.à.soupe)
  • 1/2 tasse de légumes rôtis
  • 1 pomme de terre cuite au four
  • 1 tasse de lait écrémé
  • 1/2 tasse de raisins ou autres fruits frais

Collation au cours de la journée si vous avez faim

 

2 tasses de maïs soufflé ou 30 g de céréales de grains entiers avec 1 tasse de lait écrémé

 

 

Je ne prône pas beaucoup les jus de fruits qui à mon avis, sont trop riches en calories, en sucres et pauvres en fibres alimentaires contrairement aux fruits frais.

 

Pour votre hydratation, il faut boire entre 6 et 8 verres d’eau par jour ou encore 1.5 litre / jour pour une belle hydratation et cela aide pour perdre du poids donc… 🙂

 

De plus, une petite questions, est-ce que vous vous entraînez physiquement?

 

Il faudrait peut-être intégrer l’activité physique régulière dans votre horaire. Cela est très bon pour la perte de poids mais aussi pour votre santé donc il serait bien de faire un sport ou activité physique pendant 40 minutes 5 fois/ semaine. Cela peut être la marche, le vélo, la natation, la danse, la musculation, etc.

 

Qu’en pensez-vous?

 

Au plaisir de se reparler bientôt

 

Passez une excellente journée

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂