Répondre à: j’aimerais perdre 5kg et surtout perdre mon ventre

#8964 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Aurore,

 

Comment allez-vous, ça fait un petit bout?

 

Peut-être que la cause de votre prise de poids est votre changement de pays, le changement de style de vie ainsi que les changements alimentaires que cela apportent car notre alimentation n’est pas identique à celle de la France par exemple.

 

Pour votre activité physique, oui c’est bien mais combien de jours/semaine vous vous entraînez?

 

Il serait préférable que vous fassiez 5 entraînements/semaine à raison de 40 minutes et plus par entraînement.

 

Pour l’instant, si vos finances ne vous permettent pas de suivre les programmes minceurs Weight Watchers ou encore Jenny Craig, peut-être que dans le temps, cela pourra s’arranger mais bon, je ne connais pas votre état financier qui ne me regarde pas non plus.

 

Finalement, les collations doivent être consommées lorsque la personne ressent une réelle faim. Cependant, il est important que ces collations soient saines comme des fruits frais, des crudités, des produits laitiers faibles en matières grasses et sans sucre ajouté, etc.

 

Il est bien de manger un muffin fait maison, c’est toujours mieux que les muffins commerciaux car ainsi, vous pouvez contrôler la quantité de sucre et de matières grasses ajouté. Si vous le souhaitez, je peux vous donner des recettes de muffins santé qui est faits de fruits surgelés. Je l’ai fait la semaine dernière pour un petit garçon qui avait un petit-déjeuner santé à l’école. Malgré mes 16 muffins, tout s’est mangé et même qu’on parlait de ces muffins dans la classe de sa soeur hihihi. Un petit velours pour moi, je ne le me cacherais pas 😉

 

Pour l’autre alternative de manger de tout mais en petites quantités, pourquoi culpabilisez-vous?

 

J’attends de vos nouvelles Aurore

 

Prenez soin de vous

 

Passez une belle fin de journée

 

Amicalement

 

Roxanne 🙂