Répondre à: Je dis tout sur mes habitudes et aimerais perdre 20 kg

#7164 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Carla,

 

Félicitation pour la grande perte de poids que vous avez vécu à ce jour! 🙂 C’est super!

 

Il est bien que vous avez perdu ce poids en mangeant plus équilibré et en bougeant plus mais pas en bannissant les fruits, chose que vous savez vous-même que ce n’est pas bien 😉 Vous avez vous-même constaté que vous avez perdu du poids en mangeant ce groupe alimentaire mais aussi en augmentant la durée de vos entraînements, ce qui est aussi très bien.

 

Pour ce qui est de la stagnation de votre poids depuis maintenant 14 jours, il ne faut pas paniquer, parfois notre corps doit s’habituer à ce que nous lui faisons «subir» (alimentation et sport) pour continuer à nouveau à perdre du poids. Il se peut aussi que vous êtes en mode «plateau» si l’on veut, on ne peut pas toujours perdre du poids sinon, ça serait plus facile. Laissez-vous un peu de temps après tout, vous ne prenez pas de poids non plus, vous le maintenez ce qui est bien.

 

 

Alors les causes possibles de cette non perte de poids depuis 2 semaines peuvent être:

 

  • Rétention d’eau
  • Ovulation
  • Alimentation et entraînement différents (vous avez peut-être mangé plus de cela, moins de ces bons aliments ou vous vous êtes moins entraînée ?)
  • Phase plateau qui dure peu de temps généralement

Pour ce qui est de la difficulté à perdre du poids depuis ces années, c’est tout à fait normal car en « vieillissant», le métabolisme de base diminue ce qui provoque une baisse des dépenses énergétiques même si vous faites 1 heure de vélo à tous les jours. Cela veut dire que vous dépensez moins de calories qu’il y a 2 ans en faisant le même entraînement, la même fréquence, durée et intensité alors c’est pour cela aussi que cela devient un peu plus difficile. Or en dépensant moins de calories, la perte de poids est plus difficile est lente qu’une personne de 23 ans qui a encore un métabolisme élevé, me comprenez-vous?

 

Votre objectif de perte de poids semble bien mais je ne connais pas votre âge et votre taille.

 

De plus, j’aimerais savoir d’où vous venez car les aliments ne sont pas les mêmes d’un pays à l’autre donc cela me donne une piste.

 

De plus, pourriez-vous me dire à quoi ressemble votre alimentation, vos repas, les boissons que vous buvez?

 

Je crois qu’une perte de poids de 10 kilos sera très bien. Par la suite, nous regarderons en se redonnant l’objectif de 10 kilos dans le but de perdre les 20 kilos que vous souhaitez. Cependant, quels seraient vos objectifs de perte de poids hebdomadairement?

 

J’attends de vos nouvelles Clara 🙂

 

Je vous souhaite une belle journée

 

Au plaisir de se reparler bientôt

 

Cordialement

 

Roxanne