Répondre à: je dois perdre 30 kilos

#7156 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Tiffanie,

 

J’adore voir qu’entre vous et Coline, vous pourrez vous soutenir mutuellement, c’est agréable à voir 😀

 

Pour ce qui est des purges, utilisez-vous des laxatifs ou diurétiques?

 

Pourquoi vous considérez-vous comme boulimique? Parce que vous avez des rages alimentaires importantes envers le chocolat plus spécialement?

 

Je ne vous cacherais pas que manger 1 1/2 tablette de chocolat par jour ne vous aidera pas beaucoup à perdre du poids même si je vous comprends de la grande affection que vous éprouvez envers cet aliment plaisir. Je trouve personnellement que votre relation envers le chocolat est malsaine et c’est un peu comme un cercle vicieux si l’on veut.

 

Plus vous en mangez, plus vous vous sentez coupable et ce sentiment fort désagréable vous pousse à en manger plus et alors, le cercle vicieux recommence pour finalement s’apercevoir que vous prenez du poids (je ne sais pas si c’est le cas par contre).

 

Vous mangez du chocolat parce que vous aimez cela ou plutôt parce que vous ressentez la faim?

 

Premièrement, je crois que comme un fumeur qui est accro à la cigarette, nous devrions nous donner de petits objectifs réalistes pour ensuite, ne consommer 1 carré de chocolat par jour dans le meilleur des cas sans quoi, il serait trop facile de vous dire de ne plus en acheter et en manger, les risques de rechute pourraient être très importants et je ne crois pas que ni vous ni moi souhaitons cela.

 

Pourriez-vous descendre votre consommation de chocolat à 1 barre/jour pendant 1-2 semaines?

 

Pour ce qui est de votre objectif de perte de poids de 1 kilo/semaine, c’est un bel objectif mais il ne faut pas croire que la perte de poids sera toujours constante de semaine après semaine. Parfois, vous pourriez perdre 0,5 kilo ce qui est très bien en fait et d’autres semaines, vous pourriez en perdre 2 kilos tout dépendamment de votre investissement au sein de votre alimentation et votre mode de vie actif.

 

En parlant de cela, vous me disiez n’aimez que la marche et la natation mais avez-vous déjà essayé d’autres sports ou activités physiques seule ou en équipe? Si vraiment ce n’est que les 2 seules activités physiques qui vous procurent du plaisir et que vous aimez réellement alors il serait bien d’en faire 40 minutes consécutives et plus si vous le souhaitez à raison de 5 fois semaine. La marche est une belle activité physique mais la dépense énergétique de celle-ci est plutôt faible. Un très bon exercice qui pourrait vous faire plus dépenser de calories et ainsi favoriser la perte de poids serait la marche-jogging alterner soit 1 minute de marche, 1 minute de jogging rapide, 1 minute de marche, 1 minute de jogging …et jusqu’à l’obtention de 40-45 minutes d’activité physique. Pour la natation, ce sport est très bien pour perdre du poids car en plus de ne pas sentir votre surplus de poids sur vos épaules, cela est un exercice musculaire et cardiovasculaire avec une dépense énergétique assez importante tout dépendamment de la vitesse que vous nagez.

 

Or manger du chocolat, je ne connais pas grand chose dans votre alimentation. Voudriez-vous m’en parler davantage et avec des détails. Cela m’aiderait à vous donner des petits conseils si vous le voulez bien sûr, des conseils alimentaires qui vous aideront à perdre du poids 🙂

 

En attendant de vos nouvelles mesdames 🙂

 

Passez une excellente soirée

 

Amicalement

 

Roxanne 🙂