Répondre à: je dois perdre 30 kilos

#7208 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Tiffanie,

 

Les laxatifs sont des médicaments avec ou sans prescription qui stimulent l’élimination des selles soit en rendant les selles plus molles ou encore en poussant les selles si l’on veut.

 

Les diurétiques sont des médicaments qui stimulent l’élimination de la rétention d’eau et des urines.

 

Concernant le chocolat, il y a en effet des aliments qui ont un effet bénéfique sur le moral comme les produits céréaliers qui stimulent la production de sérotonine, une hormone qui donne de la bonne humeur et de la relaxation. Pour le chocolat, il n’est pas sain je crois de le supprimer complètement de votre alimentation. Je crains qu’un jour vous craquez et que vous en mangez en très grandes quantités, ce qui pourrait nuire à votre perte de poids.

 

Il faut trouver un juste milieu en mangeant du chocolat disons 1-2 fois par semaine soit en ne mangeant qu’une barre/semaine. Pour vous aider à ne pas craquer, ça serait facile de vous dire d’en acheter qu’une barre par semaine mais je ne sais pas ce que vous en pensez. Vous le disiez vous-même que vous trouvez cela injuste mais pourquoi bannir cet aliment que vous affectionnez de manière drastique. Vous pouvez continuer d’en manger mais en petites quantités et 1-2/semaine seulement. Ainsi, vous allez tenir et les risques de «rechute» envers le chocolat.

 

En ce qui a trait à l’activité physique, c’est bien que vous me disiez que vous n’aimez pas le jogging et que vous préférez vous tenir qu’à la marche mais pour perdre du poids, il faudrait avoir des activités physiques variés car oui la marche est bien pour perdre du poids mais il faudrait ajouter une autre activité physique qui permet une plus grande dépense énergétique que la marche comme la natation ou le vélo, bref cela dépend de vos goûts. Je vous conseille de marcher et faire l’autre sport dont j’aimerais connaître à raison de 45 minutes par jour, 5 fois/ semaine. La perte de poids sera plus rapide et efficace qu’en ne faisant que 30 minutes par jour. De plus, pour commencer vous aurez un pas de marche à votre rythme mais au fur et à mesure que vous vous habituez à ce sport, vous pourriez faire de la marche rapide par exemple pour une plus grande dépense énergétique. Aussi, pourquoi pas faire de la randonnée, une activité physique qui a une grande dépense énergétique et qui est pour moi, très plaisante et relaxante.

 

J’ai regardé votre alimentation et sincèrement, elle est un peu déséquilibrée, trop riche en sucre et en gras.

 

Je vais reprendre vos repas et corriger certaines choses qui, à mon avis, ne vous aide pas à perdre du poids.

 

Matin

 

  • 2 oranges
  • 1 tasse de lait chocolaté à 1% de matière grasse
  • 2 rôties de 100% grains entiers
  • 1 c.à.soupe de beurre d’arachide ou 2 oeufs cuits durs

* Les jus d’orange sont sains mais pas tant que cela. Ils contiennent trop de calories et trop de sucres contrairement aux fruits frais qui contient moins de calories, moins de sucre et plus de vitamines ainsi que de fibres alimentaires. Pour les croissants, ils ne sont pas vraiment sains, trop riches en calories, en gras, en gras trans, en sodium et ne contiennent pas vraiment d’éléments nutritifs donc ces aliments sont à éviter.

 

 

Midi

* Il est important de manger des pâtes alimentaires de 100% blé entier qui sont plus riches en fibres alimentaires et pour la sauce, vaut mieux la faire maison et non de consommer les sauces commerciales pas très saines.

 

 

Collation

 

  • Une mandarine c’est très bien 🙂
  • Soir
  • 1 bol de soupe (quelle est la soupe que vous mangez)
  • 1 portion de jambon maigre
  • 1 tasse de légumes rôtis avec un peu d’huile d’olive
  • 1 pomme de terre cuite au four
  • 175 ml de yaourt grec sans sucre ajouté et à 1% m.g
  • 1 banane et 1 carreau de chocolat (1 et juste 1 préférablement)

Qu’en pensez-vous?

 

Dites-moi si cela serait possible pour vous une telle alimentation?

 

J’attends de vos nouvelles Tiffanie

 

Au plaisir de se parler prochainement

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂