Répondre à: je dois perdre 30 kilos

#7399 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Tiffanie,

 

Ne soyez pas désespérée, je comprends que cela est difficile pour votre moral d’avoir fait une « rechute » mais il faut avouer que vous y êtes allée de manière drastique dans la consommation de chocolat, ce qui a augmenté votre rage et envie de cet aliment.

 

Il serait peut-être préférable pour vous de manger du chocolat en petite quantité de manière régulièrement, comme par exemple 1-2 carreau de chocolat uniquement à tous les jours. Ainsi, vous aurez votre dose de chocolat sans nécessairement manger la barre au complet et vous ne serez pas frustrée donc les risques de surconsommation de chocolat seront moindres.

 

Pour ce qui est des repas que je vous ai donné, outre que le jambon, le steak haché et le poulet, il n’y a aucune autre viande que vous aimez ou un substitut comme par exemple les oeufs, le tofu, les légumineuses ou les noix ?!

 

Il faut que je vous avoue que la viande hachée, ce n’est pas la meilleure viande pour perdre du poids car même si la extra-maigre est meilleure que la mi-maigre, elle est tout de même riche en calories, en gras, en gras trans et en cholestérol. Il serait préférable alors de privilégier la dinde ou le porc haché extra-maigre qui est mieux que le boeuf haché.

 

Pour le jambon que vous consommez, est-il maigre? Contient-il plus de 2g de gras par portion?

 

Parfois, nous n’aimons pas (même si nous n’avons pas essayé) certaines viandes ou substituts mais en essayant des recettes qui mettent en lumière ces viandes.

 

Concernant votre trouble alimentaire, cela m’attriste car au début de notre conversation, vous n’aviez pas recours à quelconque purge alors qu’aujourd’hui, c’est différent.

 

À ce que je comprends, c’est que vous vous êtes faites vomir parce que vous vous répugnez vous-même si l’on veut, est-ce exact?

 

Votre impulsivité à vous faire vomir à été provoqué par quoi au fait? Se sentiment de dégoutage envers vous-même? Une tristesse? Votre « rechute » envers le chocolat?

 

J’aimerais bien avoir de vos nouvelles sur ce sujet

 

Pour vos parents, leur en avez-vous parlé?

 

Je comprends que cela ne vous aide pas à perdre du poids, il y a tellement de tentation dans la maison mais pourquoi ne pas leur parler de ce problème qui en est un pour vous? Peut-être seront-ils sensibilisés et feront davantage attention lors des prochaines emplettes?

 

Sinon, avez-vous de l’argent pour vous faire des petites courses bien à vous et vous limiter à ces aliments? Cela pourrait être une autre solution, chose que j’ai fait aussi lorsque je souhaitais perdre du poids mais que mes parents achetaient tout de même des aliments plutôt malsains pour le reste de la famille.

 

Je m’inquiète pour vous mais en même temps, je suis confiante que vous allez réussir à perdre du poids, à contrôler vos rages de chocolat et à vous sentir plus belle dans votre peau.

 

Passez une belle journée

 

N’oubliez pas que je suis là pour vous

 

Cordialement

 

Roxanne