Répondre à: je me présente

#9162 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Delphine,

 

Comment allez-vous?

 

Justement, concernant votre photo, mon conjoint et moi pensions que notre « chaton » était un maine coon, il ressemble beaucoup à cette race de chats mais c’est un chat domestique (et non une pure-race) qui lui ressemble beaucoup 🙂

 

Maintenant, revoyons ensemble votre alimentation

 

 

Matin

 

Je comprends que vous ne mangez pas par manque de temps. En fait, c’est l’une des 2 raisons principales de la non consommation le matin mais comme vous devez le savoir, c’est le repas le plus important de la journée non seulement pour avoir de l’énergie toute la journée mais aussi pour la perte de poids.

 

Puisque vous me disiez ne pas avoir assez de temps, vous pourriez vous lever plus tôt pour prendre le temps de manger ou prendre au moins un petit quelque chose de rapide qui se prépare à l’avance comme par exemple un bon smoothie qui ne prend que 2 minutes à boire.

 

Voici des recettes de smoothies qui pourraient vous intéresser.

 

Smoothie aux fruits des champs

 

Sinon, vous pourriez prendre 250 ml de lait au chocolat ou encore 1 fruit et 175 ml de yaourt grec à 1% de matière grasse, sans sucre ajouté, sans édulcorant mais très riche en protéines.

 

 

 

Midi

 

Il serait préférable, lorsque vous mangez au restaurant de ne prendre que le plat principale, ce qui vous aidera à limiter la quantité de calories, de gras et de sucre.

 

Pour le repas du midi apporter de la maison, votre sandwich et repas sont incomplets. Vous pourriez par exemple faire un sandwich à partir de:

 

 

– 2 tranches de pain de 100% grains ou blé entiers

– 75g de volaille cuite sans la peau ou de poisson

– 1/2 tasse de laitue

– 1/2 tasse de légume crus coupés en bâtonnets (carotte, concombre, tomate, etc.)

– 1 c.à.soupe d’hummus (purée de pois chiche) ou de mayonnaise légère

– 50g de fromage à moins de 20% de matières grasses comme la mozzarella, le cottage, la ricotta, le bococinni, le fêta, le gouda, etc.

 

Accompagner ce sandwich d’un fruit frais en guise de dessert et le tour est joué.

 

Voici un article qui pourrait vous intéresser pour avoir un lunch santé à apporter au boulot.

 

Trucs et Recettes Pour une Boite à Lunch Santé

 

 

Soir

 

Il me manque des informations.

 

En quoi consiste vos restes?

 

Quelles sont vos soupes?

 

Sont-elles faites maison?

 

Votre hydratation est très bien.

 

Pour le soda, combien pouvez-vous en boire/semaine?

 

Il serait beaucoup mieux de ne pas en boire tout simplement ou avec modération et occasionnellement.

 

Maintenant le sucré. Combien de fois/semaine et quelle est la quantité de chocolat et de bonbons mangez-vous?

 

Quel est le yaourt (et quantité) que vous mangez? (matières grasses, sucres, calories)

 

Seriez-vous capable de diminuer la consommation de chocolat, boisson gazeuse, bonbon et les sorties au restaurant pour privilégier les repas maison?

 

 

 

Entraînement

 

Je vois que vous faites 30 minutes de vélo à tous les jours mais vous me dites que cela a rien changé. Peut-être serait-il plus bénéfique d’en faire 40 minutes et plus et de varier vos entraînements au lieu de toujours faire le même. Vous pourriez faire 40 minutes de vélo 3 fois/ semaine et les 3-4 autres entraînements, faire 40 minutes de jogging, de marche rapide, de corde à sauter, de boxe, de musculation, etc.

 

Au sujet de la ceinture, il serait mieux de consulter votre médecin avant d’avoir recours à ces appareils car ce n’est pas pour tout le monde et je suis plutôt méfiante sur l’efficacité au niveau de la perte de poids mais bon, c’est mon avis. Pour perdre du poids, il faut bouger, transpirer et être essoufflé, c’est ma vision des choses tout simplement 🙂

 
J’adore le vélo seulement je n’ai pas beaucoup de temps pour en faire. Puis avec le boulot que je fais il y a pas mal d’exercice !!!

 

 

Maintenant, votre IMC (indice de masse corporelle) est de 23.85 ce qui signifie que vous avez votre poids santé 🙂 mais je comprends tout de même votre envie de perdre du poids.

 

Comment vouliez-vous en perdre et en combien de temps?

 

Hahaha j’ai bien ri en lisant qu’on vous prend parfois pour une stagiaire plutôt que l’entrepreneur. Il faut dire que vous êtes jeune aussi et c’est très bien de voir que les « jeunes » prennent la relève.

 

Que pensez-vous de tout cela Delphine?

 

J’attends de vos impressions

 

Je vous souhaite une belle soirée

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂