Répondre à: Je stagne !

#7216 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Christine,

 

Je vois que vous êtes assez active physique à toutes les semaines en plus pendant certaines saisons, ce qui est très bien.

 

En plus d’avoir de la rééducation 5 fois/semaine en plus de la plongée ou encore le surf. Je comprends maintenant avec votre maladie que vous devez éviter les sports de contact, de toute manière, y’a toutes sortes d’autres activités physiques que vous pouvez pratiquer sans danger pour votre santé mais en attendant, faut mieux privilégier les exercices de rééducation pour votre bien-être.

 

Je vais re-reprendre les éléments que vous m’avez donnés.

 

 

WW

 

Pour ce qui est du fait que vous suivez le régime WW, il est normal que les réunions ne sont pas alléchantes pour tout le monde. Si au moins vous consultez votre assistant, c’est déjà ça de bien. Ce régime est pas si mal, beaucoup mieux que d’autres régimes et si celui-ci vous permet une perte de poids satisfaisante, tant mieux 🙂

 

 

Lait

 

Je suis persuadée que vous pouvez en trouver en France. Je ne crois pas (je ne suis jamais allée en Europe alors vous le savez plus que moi) que vous n’avez qu’un seul pourcentage dans les laitages. Au Québec ici, nous avons du lait écrémé à 0% de matière grasse, 1%, 2% et 3,25% sans compter la crème à 5%, 10%, etc. Informez-vous auprès d’une personne qui travaille dans le supermarché.

 

 

Céréales

 

Les céréales semblent saines mais combien de protéines, glucides, fibres alimentaires et calories contiennent-elles? En réalité, des céréales saines doivent contenir (par 30g) moins de 3g de gras, plus de 3g de fibres alimentaires et 3g de protéines. Voici un article qui pourrait vous intéresser.

 

Produits Céréaliers: Une Liste Complète de Céréales Santé et Celles que Vous Devriez Éviter

 

 

Pain

 

Les pains et autres produits céréaliers (pâtes alimentaires, riz) doivent être de 100% grains entiers car ces aliments sont plus riches en fibres alimentaires que le pain blanc. C’est un petit changement mais qui fait une nette différence pour perdre du poids.

 

 

Margarine

 

Je ne vous dis pas qu’il est mal de manger de la margarine mais il ne faut pas non plus en abuser et en utiliser en petite quantité. Je préfère l’huile d’olive qui est beaucoup plus saine puisqu’elle contient des bons gras. Si vous mangez de la margarine, même si elle est allégée, je vous recommande je prendre celle qui est faite à base d’huile d’olive, plus saine à mon avis, comme la margarine Becel par exemple, je ne sais pas si vous en avez en France mais ici nous en avons.

 

 

Légume

 

Vous semblez manger une bonne quantité de légumes ce qui est très bien 🙂 Continuez ainsi en veillant à les varier et de manger au moins 1 portion de légume vert et rouge-orange à tous les jours pour plus de vitamines.

 

 

Viande rouge

 

Je suis contente que vous prenez conscience que vous en consommez trop. C’est bien que ce midi, vous avez mangé une escaloppe de poulet mais il y a aussi les légumineuses, le tofu, les poissons, les fruits de mer, les noix et les oeufs 🙂 Encore ici, c’est une habitude à prendre. Moi autrefois, lorsque j’étais jeune, nous mangions de la viande rouge 2 fois/jour et j’ai réussi en peu de temps à en manger 1 fois/semaine et encore là, parfois je n’en mange tout simplement pas car je me suis tannée de manger ces viandes alors qu’il y a en des biens plus savoureuses et saines à mon avis.

 

 

Fromage

 

Le camembert est un fromage un peu trop gras si vous souhaitez perdre du poids. Vous pouvez toujours en manger mais en très petite quantité. Je vous suggère de manger davantage de fromages à moins de 20% de m.g comme ceux que je vous ai énuméré dans le précédent commentaire.

 

 

Pain d’épice

 

Il serait mieux de faire vous-même votre pain d’épice. Sinon, le pain que vous allez chercher dans une coopérative bio, pourriez-vous me dire grossièrement la valeur nutritive de celui-ci? Combien de fois par jour ou semaine mangez-vous de ce pain?

 

 

Pâtes alimentaires

 

Les pâtes alimentaires devraient être préférablement de 100% blé entier. Pour ce qui est l’équivalence d’une portion, cela équivaut à la grosseur de votre point fermé ou encore 1/4 de votre assiette principale. Pour les cuillères à soupes (4= 1 tasse), cela dépend de la grosseur de votre cuillère bien sûr donc il est difficile pour moi de vous le dire. Il ne faut pas oublier qu’une portion de pâtes est 1/2 de celles-ci et qu’une tasse = 2 portions.

 

 

Flan

 

Cela semble tout de même correct comme dessert mais vous pourriez aussi le faire avec du lait 1% de matière grasse sans prendre du poids 🙂

 

 

Sucre

 

Le sucre de bouleau, je ne connaissais pas ce sucre mais je vous recommande plus le miel et le sirop d’érable (même si c’est pas très présent il me semble dans les tablettes des supermarchés) car le sucre que vous utilisez est tout de même un édulcorant à ce que j’ai lu.

 

 

Restaurant

 

Pour la grande consommation de pain dont vous me faites part, il faut se limiter un peu en mangeant un petit pain à soupe par exemple ou 2 tout au plus. Pour les choix santé au restaurant, voici des articles qui vous seront sans doute utiles.

 

 

9 Trucs pour bien Manger au Restaurant et Garder la Ligne

 

Quelques Idées de Choix Santé au Restaurant

 

 

Vin

 

Il est vrai que certaines boissons alcoolisées sont reconnues pour augmenter l’appétit, surtout la bière en fait. Si vous prenez qu’une coupe de vin, cela vous stimule l’appétit ou c’est plus après 2-3 coupes que vous constatez cela ?

 

J’attends de vos nouvelles Christine 🙂

 

En espérant que mes conseils ne vous font pas peur

 

Bien à vous

 

Roxanne