Répondre à: Je stagne !

#7233 Répondre
Photo de profil
kristounette
Membre
  • Sujets créés: 1
  • Réponses: 3

Bonjour

merci pour vos réponses.

J’ai lu avec interet l’article sur les céréales et ceux sur les restaurants. heureusement pour moi, je suis plutot restau bonne cuisine que fast food. toutefois, en france la cuisine est souvent riche et il faut bien choisir sur le menu pour que le plat ne baigne pas dans la sauce… je suis bien d’accord avec vous sur le rapport quantité qualité….
les céréales que j’ai en ce moment pour le petit déjeuner sont a peu près dans les clous avec des grains entiers, des flocons de céréales, des fruits secs mais contiennent un peu trop de lipides, je serai vigilente lors de mon prochain achat

mais revenons à vos questions :

Pour le lait, en france, nous avons 3 catégories avec : 36g de matière grasse pour les laits entiers, 15g à 18g pour les laits demi-écrémés et aucune matière grasse pour les laits écrémés.

pour les pates et riz , je vais faire les bons choix lors de mes prochaines courses.j’avais déjà commencé à m’orienter vers les pates et riz complets, je vais renforcer la démarche. J’ai aussi acheté des lentilles.

Le pain d’épices s’apparente plus à une sorte de gateau .
Composition pain d’épices que je prends de temps en temps au gouter : Miel* (55%), farine de seigle*, eau, poudre à lever : carbonate acide de sodium, épices*. * issus de l’agriculture biologique.

Une analyse nutritionnelle moyenne pour :
– 100 g :
Valeur énergétique : 1373 kJ soit 323 kcal
Protéines : 3 g
Glucides : 76 g
Lipides : 0.8 g

Pour le pain comme vous l’avez noté, c’est un problème pour moi car j’aime beaucoup cela et c’est une habitude alimentaire française de manger du pain à tous les repas que j’ai du mal à quitter. j’ai acheté du pain complet avec des graines de lin. est ce correct. dois je n’en prendre qu’au petit déjeuner?

pour le sirop d’érable, on en trouve sous plusieurs formes (poudre, liquide, pate). on trouve aussi du sirop d’érable. j’avais choisi le sucre de bouleau car il est cristallisé et rappelle donc plus le « croustillant » du sucre de canne dans les yaourts.

la semaine dernière j’ai perdu 300 g, je pense que le fait de vous avoir écrit m’a aidé. je n’ai pas peur de vos conseils, ils me semblent plein de bon sens.
christine