Répondre à: Je stagne !

#7255 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Christine,

 

Je suis contente que ces articles vous ont été utiles à mieux comprendre et faire des choix alimentaires plus sensés.

 

Il est déjà bien que vous êtes plus portée vers les «vrais» restaurants plutôt que vers les restaurants de type fast-food. Je ne connais pas beaucoup la cuisine française, où que j’habite, il y a certains restaurants français (mes préférés) mais il faut dire que cela ne correspond pas nécessairement à la réelle nourriture et plat dans votre coin de pays 🙂

 

Lorsque nous allons dans un restaurant, il et vrai que nous ne devons pas prendre les viandes ou plats en sauce, cependant, si c’est votre viande qui est en sauce, vous pouvez demander la sauce à part et ainsi, contrôle davantage la quantité que vous y ajoutez (calories, gras, sodium, cholestérol, additif, etc)

 

Concernant vos céréales, il y très bien que vous prenez conscience qu’elles que vous avez présentement ne sont pas nécessairement très saines pour vous et que vous tenez à y remédier ainsi que les pâtes alimentaires et le pain.

 

En ce qui a trait au lait, je ne suis pas certaine de comprendre mais pour les 2 premiers laitages, cela apporte 36, 18 ou 15 g de gras par 250 ml de lait ?! Si oui, il faut alors vous diriger vers le lait écrémé qui ne contient pas de matière grasse, les autres sont beaucoup trop riches en gras, si tel est le cas.

 

Je tiens aussi à vous féliciter pour l’achat des lentilles, c’est un très bon départ pour en manger davantage 🙂

 

Concernant votre pain aux épices, j’ai regardé cela et je ne vous le recommande pas du fait qu’il est très riche en glucides et en calories. Cependant, vous pourriez vous en offrir 1 fois/semaine (la même journée à toutes les semaines préférablement) 50g uniquement. Vous aurez ainsi votre «dose» de pain d’épices sans nécessairement prendre du poids, au contraire, c’est mieux de manger 1 fois/semaine votre aliment plaisir et ne pas craquer à long terme.

 

La consommation de pain, même si c’est type lorsque nous pensons au français et tout de même véridique et que je vous dirai que c’est un peu la même chose ici au Québec, c’est les pommes de terre. Ce n’est pas malsain de manger du pain à tous les repas mais ici, l’important c’est la quantité et qualité. Si vous mangez 5 tranches de pain de 100% grains entiers à tous les jours, cela ne vous empêchera pas de perdre du poids mais alors, vous ne pourrez pas réellement vous permettre de manger et des pâtes alimentaires et des pommes de terre sans quoi, votre consommation en produits céréaliers serait trop importante.

 

Pour votre pain, vous me dites qu’il est complet avec des grains de lin, ce n’est pas mauvais mais avez-vous du pain 100% grains entiers en France ?! Réellement du pain 100% grains entiers? Si non, pourriez-vous me donner la valeur nutritive de votre pain (complet et lin) soit les calories, le gras, les gras trans ou saturé, le sodium, les fibres alimentaires, les sucres, les glucides ainsi que les protéines?

 

Pour le sucre de bouleau, je comprends votre point de vue que cela donne du croustillant dans votre yaourt. Cependant, je serais davantage portée à vous suggérer les céréales de type muesli (avoine, lin, grains entiers, fruits séchés) plutôt que le sucre qui est riche en calories et pas très sain pour la santé. Sinon, vous pourriez en utiliser mais 1 c.à.thé seulement, est-ce que cela semble raisonnable pour vous ?

 

Je vous félicite pour la perte de poids que vous avez vécu la semaine dernière, j’espère que vous êtes fière de vous et que cela vous encourage à persévérer dans ces beaux changements 🙂

 

J’attends de vos nouvelles ma chère Christine

 

Au plaisir de vous parler bientôt

 

Passez une belle journée

 

Cordialement

 

Roxanne Veilleux 🙂