Répondre à: Je stagne !

#7333 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Christine,

 

Il est vrai que les produits céréaliers (surtout le pain et les pâtes alimentaires) n’ont pas les mêmes appellations en France contrairement à ici. Je crois que votre pain que vous devriez manger serait celui qui est complet et qui contient plus de 4g de fibres par portion, moins de 2g de gras, moins de 180 calories par portion et pour les glucides, cela dépend bien sûr de la nature et des grains entiers de votre pain.

 

Pour une journée type, cela sera simple mais étant donné que je ne connais pas beaucoup vos goûts alimentaires, je vais vous citer d’autres options.

 

 

Petit-déjeuner

  • 2 tranches de pain complet
  • 2 c.à.soupe de beurre d’arachide ou 2 oeufs ou 3/4 tasse de légumineuses
  • 1 banane ou 1 pomme ou 1/2 tasse de petits fruits
  • 1 tasse de lait ou 175 ml de yaourt grec ou 50 g de fromage à moins de 20% de matières grasses (mozzarella, chèvre, cottage, etc.)

Déjeuner

 

  • 150g de tofu ou 75g de poisson
  • 1 tasse de salade dans lequel vous pourrez ajouter des tomates, poivrons, échalote, concombre, etc. ou 1 tasse de légumes variés rôtis dans l’huile d’olive (1 c.à.soupe)
  • 1 pomme de terre au four ou 1 tranche de pain ( 35g) ou 1 tasse de riz complet
  • 1 fruit frais

Diner

 

  • 1 poitrine de poulet ou 3/4 tasse de légumineuses ou une omelette (avec 2 oeufs) ou 75 g de viande rouge ( 1fois/semaine).
  • 1/2 tasse de pâtes alimentaires au pesto (1-2 c.à.soupe)
  • 1 tasse de légumes cuits en papillote ou à la vapeur, gratinés avec 50g de mozzarella
  • 1 fruit frais

Collation (si vous avez faim dans la journée)

 

 

  • 1/4 tasse de noix ou graines ou 1 tasse de lait au chocolat 1% matière grasse ou 1 tasse de raisins frais

Qu’en pensez-vous ?

 

Cela semble t’il suffisant pour vous?

 

J’attends de vos nouvelles

 

Passez une belle journée

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂