Répondre à: Je suis incapable de perdre du poids

#7161 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Souz,

 

Comme cela me fait chaud au coeur à chaque fois que je rencontre un Québecquois sur le forum de discussion même si j’aime toutes les autres personnes présentes ici. C’est simplement parce que nous sommes du même endroit 🙂 J’ai cliqué lorsque vous avez parlé d’hiver même s’il y a plusieurs autres pays qui vivent un hiver, hiver est égal pour moi à Québec 😉

 

J’ai regardé votre alimentation et je veux juste résumé vos allergies ou intolérances pour en être certaine avec vous.

 

Vous ne pouvez pas manger de poissons, de fruits de mer (est-ce des allergies ou vous n’aimez tout simplement pas le goût), de noix, d’arachides, de fruits de la passion (quels sont-ils), de laitages et autres produits dérivés de la vache (intolérance au lactose?) et finalement pas de produit qui contient du gluten.

 

Concernant votre emploi, je comprends mieux pourquoi vous me disiez que vous étiez plutôt inactive l’hiver comparativement à l’été, il est vrai que ce métier est assez exigeant et que c’est une belle activité physique de longue durée si l’on veut car le jardinage est considéré comme une activité physique modérée 🙂 donc bénéfique pour la perte de poids. Il faut que je vous dise que j’adore jouer dans mes fleurs et mon jardin lorsque la température le permet, c’est un réel plaisir :).

 

J’aimerais vous poser une question en ce qui a trait votre problème intestinal. Quel est-il? Êtes-vous suivie ou traitée pour ce problème de santé? Quel est ce traitement et y’a t-il des contre-indications concernant votre alimentation en relation avec ce problème intestinal?

 

Si vous le voulez, je vais reprendre chacun de vos repas, vous dire les bons points et les conseils alimentaires que je vous recommande pour avoir des repas plus équilibrés.

 

 

Déjeuner

  • Fruit frais, c’est très bien
  • Pain maison. Quels sont les principaux ingrédients utilisés et quelle quantité de pain consommez-vous? Si votre pain est fait de farine de 100% blé entier ou d’autres céréales entières, c’est excellent.
  • Beurre de pois doré, est-ce le humus dont vous me parlez?
  • Café c’est bien, riche en antioxydant mais éviter d’ajouter de la crème ou du sucre.
  • Il manquerait 1 produit laitier comme par exemple 175 ml de yaourt grec à 0% m.g et sans sucre ajouté (sans aspartame contrairement aux yaourts minceurs 0% m.g et sans sucre mais beaucoup d’édulcorants) ou 50g de fromage de chèvre ou 250 ml de lait de soja sans sucre ajouté et à 1% de m.g.

Diner

 

  • Votre diner n’est pas assez complet. C’est bien de manger une salade au poulet, aux oeufs, aux légumineuses ou au poisson mais je vous suggère cela plutôt:
  • 1 tasse de salade (avec 1 filet d’huile d’olive et vinaigre balsamique par exemple)
  • 1 tranche de pain sans gluten ou 1 tasse de quinoa
  • 3/4 tasse de légumineuses
  • 50g de fromage de chèvre (dans votre salade ou encore sur votre pain)
  • 1 fruit frais

Souper

 

  • Le quinoa c’est excellent, quelle quantité de quinoa consommez-vous au fait?
  • 1 poitrine de poulet sans la peau cuit au four ou 2 oeufs ou 150 g de tofu
  • 1 tasse de légumes cuits
  • 1 tasse de lait de soja ou 50g de fromage de chèvre
  • 1 fruit frais

Pour ce qui est du fait que vous ne pouvez pas manger de friture, c’est une bonne chose non? Nous savons que les aliments frits et panés ne sont pas très sains pour la santé et ne facilitent pas la perte de poids puisqu’ils sont riches en calories vides, en gras saturés, en gras trans, en cholestérol, en sodium et j’en passe.

 

Pour ce qui est de la raison de la non-perte de poids je crois que cela est causé non seulement par une alimentation quelque peu déficiente et hypocalorique mais aussi une sédentarité. Même si vous ne pouvez pas jouer dans l’aménagement paysager en cette saison vous pouvez tout de même vous entraîner en faisant au moins 40 minutes d’activités physiques à tous les jours?

 

Est-ce que vous faites un peu de sport ou pas du tout pendant l’hiver?

 

Quelles sont les activités physiques que vous aimez ou aimeriez faire?

 

Seulement en faisant quelques petites modifications au niveau de votre alimentation et en bougeant 40 minutes 5 fois/ semaine, vous allez pouvoir perdre ce petit «surplus de poids». Il est vrai que vous n’en n’avez pas beaucoup à perdre mais il est relativement important d’être à notre poids santé pour diminuer les risques de maladies cardiovasculaires et autres maladies reliées à un surplus de poids.

 

Que pensez-vous des choses que je viens de vous proposer?

 

J’attends de vos nouvelles Souz

 

Passez une belle journée 🙂

 

Cordialement

 

Roxanne Veilleux