Répondre à: Je suis incapable de perdre du poids

#7171 Répondre
Photo de profil
souz
  • Sujets créés:
  • Réponses:

Bonjour Roxanne,

Tant mieux si mon courriel vous à fait sourire! Il est vrai que hiver rime souvent avec Québec!!
Merci pour les réponses, ça aide un peu à démêler le tout.

Je ne mange pas de poissons ou de fruits de mer, c’est par choix. Et par goût aussi.
Noix (toutes), arachides, et fruits de la passion (papaye, mangue), avocat, sont des allergies mortelles.
Lait et autres produits dérivés de la vache, intolérance à la protéine contenue en rapport avec mes problèmes intestinaux.
Gluten, intolérance. Pas mortelle, mais je ne le digère pas.

Je pense que j’ai le meilleur travail du monde! Et en plus, c’est mon entreprise alors je suis doublement comblée :)) Même, si c’est encore plus de travail.
Mon travail est très exigeant pendant 7 à 8 mois de l’année. D’ailleurs, j’aurais besoin de quelques conseils alimentaires pour l’été à venir. Puisque j’ai plusieurs contraintes alimentaires récentes, je ne sais pas trop quoi faire pour les repas de cet été. Nous avons toujours beaucoup plus faim l’été, est-ce que je devrai combler avec plein de fruits et légumes? Ou plus de viande?
Pour ce qui est de mon problème intestinal, je me fais suivre de puis cette année, mais on ne sait pas tout à fait encore ce que c’est . On sait les aliments qui sont nuisibles pour moi (liste plus haut). On sait aussi, que mon foie est endommagé, on travaille là-dessus présentement. Pour l’instant c’est tout ce que j’ai comme détail…
Le beurre de pois doré, c’est ce qui remplace le beurre d’arachide pour ceux qui sont allergiques. C’est sans gluten aussi. Mais ce n’est pas de l’humus. C’est du soya je pense.
Et dans mon café, je met toujours 1/2 tasse de lait de soya.
C’est certain que le fait de ne pas manger de friture est bien, mais je voulais mentionner que je n’en mangeais pas afin de répondre à une question future :))
Le pain maison que je mange est fait avec de la farine de sarrasin ou blanche. Parce que la farine de blé entier n’est pas bonne pour moi selon les docteurs. Le blé ne se digère pas bien chez moi… tout comme l’avoine.
En relisant votre courriel, la réponse à ma question initiale est apparue je pense. Je ne perds pas de poids parce que je ne bouge pas tellement. En fait, j’ai été plutôt malade depuis novembre dernier et j’ai été au lit tout ce temps. Depuis un mois, je commence à mieux aller et j’ai tous ces changements alimentaires à suivre. Peut-être ma question devrait être: J’ai besoin d’aide et de conseils alimentaires parce que j’ai trop de contraintes »!!
Je ne bouge pas tellement, je recommence à prendre des marche tous les jours, mais lorsque j’étais malade, il n’était même pas question de me lever. Et je fais 30 minutes de musculation et étirements au deux jours.
Je pense que tout rentrera dans l’ordre d’ici un mois et demi car je vais recommencer à travailler…
Mais je pense que la question plus importante à régler serait d’avoir des idées pour m’alimenter avec toutes ces contraintes sans avoir de carences.

Merci beaucoup pour ton aide!
Souz