Répondre à: Je suis incapable de perdre du poids

#7212 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Souz,

 

Il est vrai que vous avez plusieurs contraintes alimentaires avec vos allergies mortelles, vos intolérances et vos problèmes intestinaux.

 

Pour l’été, puisque vous avez plus faim ce qui est normal puisque vos dépenses énergétiques sont plus importantes avec votre travail, vous pourriez en effet manger plus de fruits et de légumes entre les repas et au moment des repas. En plus de vous aider à perdre du poids, ils sont riches en eau alors que vous êtes longtemps exposée à la chaleur, ces aliments permettront une meilleure hydratation. C’est mieux des fruits et des légumes que des viandes alors pour cela, il n’y a aucun problème à en manger si vous avez faim, ils ne font pas grossir au contraire, ils vous aideront à perdre du poids.

 

Pour le beurre de pois doré, est-ce riche en gras ou autre? Pourriez-vous me donner un peu la valeur nutritive de cet aliment? Dit comme cela, cela semble sain mais parfois c’est tout le contraire qui arrive.

 

Pour votre pain maison, il serait mieux de le faire avec la farine de sarrasin qui est plus saine que la farine blanche. Je vous encourage à continuer à faire votre pain mais avec cette farine 🙂

 

Je suis fière de vous à voir que vous vous êtes mise au sport dernièrement en marchant à tous les jours et faisant de la musculation 🙂 C’est très bien, continuez ainsi en marchant environ 40 minutes/ jour, 4 fois/semaine.

 

Maintenant, je vais établir une alimentation quotidienne qui respectera vos contraintes alimentaires.

 

 

Déjeuner

  • 2 rôties de votre pain de sarrasin
  • 1 banane
  • 2 oeufs
  • 1 café avec 1/2 tasse de lait de soja

 

 

Collation

  • 1 fruit frais ou des crudités de légumes avec une trempette légère

Diner

  • 1 pomme de terre cuite au four
  • 1 poitrine de poulet sans la peau
  • 1 tasse de salade avec des tomates cerises, des cubes de poivrons, des olives, bref les légumes que vous avez sous la main qui va bien dans une salade.
  • 1 tasse de lait de soja au chocolat
  • 1 fruit

Collation au besoin

  • Idem qu’en avant-midi

Souper

  • 3/4 tasse de légumineuses en chili (pouvez-vous en manger)
  • 1 pain naan ou 1 tortillas ou 1 pain pita (pour tremper dans le chili maison que je peux vous donner ma recette 🙂
  • 50 g de fromage à la chèvre
  • 1 tasse de légumes rôtis dans un peu d’huile d’olive

Qu’en pensez-vous?

 

Est-ce correct, est-ce que je respecte tous les contraintes alimentaires que vous avez?

 

En fait, j’aimerais bien savoir vos préférences alimentaires.

 

Les aliments et repas que vous aimez et pas.

 

C’est plus facile pour moi dans ce cas-là, c’est facile de vous dire quoi manger mais je ne sais pas votre appétit, vos goûts, votre budget, etc.

 

J’attends de vos nouvelles et votre opinion

 

Je vous souhaite un beau jeudi 😀

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂