Répondre à: Je veux perdre 10 kilos et ne pas reprendre

#7019 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Anick,

 

Cela n’est pas si «grave» si vous avez oublié de prendre quelques comprimés de Phen 375, je serais honnête, moi-même, j’en ai oublié à l’occasion. Je comprends aussi lorsque vous me dites que votre sommeil était plus léger, dans ce cas, tout dépendamment de vos heures de repas, essayez de le prendre plus tôt si cela est possible tout en suivant la posologie (20 minutes avant le repas).

 

Pour ce qui est des légumes, je sais de quoi vous parlez, il y a certains légumes qui sont plus difficiles à acheter contrairement au grand éventaire que nous retrouvons l’été. Cependant, il y a des légumes qui sont «achetables» (désolé pour mon accent beauceron) comme le choux, les fèves (ou haricots), PARFOIS les asperges, dans certaines épiceries, les courgettes, les tomates, le poivron lorsqu’il est en spécial, etc. Le grand truc, regarder les circulaires semaine après semaine. Cependant, c’est encore mieux les légumes de jardin, vous savez qu’ils sont biologiques et vous savez comment les préparer pour qu’ils soient santé.

 

Personnellement, mon potager ou jardin mesure environ 15 X 8 pieds alors, j’ai beaucoup de variété depuis cette année puisque mon conjoint et moi avons doubler la grandeur de ce potager. Pour les légumes en conserve ou surgelés, c’est de bons choix pour tous les budgets mais c’est encore mieux les frais, surtout au niveau du goût à mon avis.

 

Ce que je fais, je regarde les circulaires semaine après semaine, je vois les légumes en «spéciaux» et avec «l’expérience» nous pouvons savoir si c’est un bon prix et à quelle fréquence ce légume vient en spéciaux. Les tomates, la salade, les poivrons verts ou rouges (en paquet de 4 dans les épiceries aux meilleurs prix comme par exemple Maxi et Ultra-prix (ou NPI), les légumes sont savoureux, frais et à très faible prix. Justement, la semaine passé, chez Ultra-prix, j’ai payé 1$ pour 6 belles grosses tomates, 1$ pour un grand sac de salade romaine ou d’épinard et 2$ pour 10 courgettes!! C’est vraiment étonnant, en fait, c’est ma découverte (dans les épiceries nombreuses par ici) de l’année. C’est très abordable et de bonnes qualités tout comme les conserves de légumes par exemple qui sont moins dispendieuses que celles dans les épiceries.

 

En ce qui a trait au pain que vous faisiez maison, il serait mieux d’utiliser plus de farine de 100% blé entier mais vous me le disiez, il est trop dur dans ce cas. Je vous suggère alors, si vous le voulez, d’opter pour le pain St-Méthode, un pain très santé que je consomme régulièrement, sans sucre, sans sel et sans gras ajouté. Le meilleur, selon cette variété de pain, est celui avec un emballage rouge à 100% grains entiers. Il est savoureux et abordable 🙂 C’est mon pain préféré en fait et il est très santé. C’est celui dont Isabelle Huot, une nutritionniste que nos voyons hebdomadairement à TVA Salut Bonjour fait la promotion car il est vraiment très bien pour la perte de poids et une bonne santé alors que la majorité des pains que nous avons sur les tablettes ne sont pas si santé que cela en fin de compte. Pour des recettes, je ferais éventuellement quelques recherches car je n’ai pas personnellement de recettes de pain santé, quoique j’aimerais vraiment m’y mettre.

 

Pour vos galettes et muffins maison, l’important c’est d’utiliser en premier lieu de la farine de blé entier et non de la farine blanche ou enrichie. Pour le sucre blanc, la cassonnade ou toutes autres formes de sucre, je vous suggère d’utiliser des fruits séchés (qui sucreront les collations des enfants), de la compote de pomme ou autres fruits, sans sucre ajouté bien sûr, du miel, du sirop d’érable ou encore des fruits frais. Le miel et le sirop d’érable sont des sucres moins transformés et plus naturel. Même si un liquide de plus, vous n’avez qu’à ajouter plus de farine pour un mélange pas trop liquide, vous y allez à l’oeil si l’on veut. Moi, toutes mes recettes de biscuits, de galettes ou encore de muffins qui ont du sucre, je remplace cela par les ingrédients que je viens de vous citer, cela ne paraît pas tant sur le goût mais beaucoup sur la valeur nutritive. Je dois vous dire que je vous trouve très bien de faire cela pour vos enfants, c’est un beau geste et ils savourent aussi les bonnes recettes réconfortantes de maman 🙂 Vous pouvez aussi utiliser des pépites de chocolat noir, ça ajoute un bon goût, les enfants adorent et ça contient des antioxydants :).

 

Pour vos autres questions…cela m’a bien fait rire car au début, c’était un peu semblable avec mon conjoint hihihi. Pour le pâte au poulet, parlez-vous du pâte que nous faisons avec de la pâte à tarte maison ou commerciale? Cela, je l’enlèverais, la pâte à tarte est trop riche en gras, en shortening (graisse), en calories, en gras trans et en cholestérol. Pour le pâte chinois, pourquoi ne pas faire un moitié moitié en utilisant par exemple de la dinde ou poulet haché (très peu grasse) et du boeuf haché extra-maigre OU encore la moitié du mélange de légumineuses écrasés et l’autre moitié de boeuf haché extra maigre? Je fais cela régulièrement lorsque je fais des pâtes chinois, de la sauce à spaghetti ou encore des hamburgers. Personne ne sent rend compte, même pas mon conjoint qui était auparavant un mangeur de viande à TOUS les jours 😉

 

Pour le macaroni à la viande, c’est la même chose 🙂 Moitié-moitié avec de la volaille hachée ou des légumineuses écrasée, c’est parfait!

 

En ce qui a trait au ragoût de poulet, je ne connais pas votre recette mais cela semble très bon, je n’en fais pas assez d’ailleurs je trouve. Pourriez-vous me dire en quoi elle consiste? Je tiens à vous dire que le poulet, surtout la poitrine en fait, est une viande blanche bonne pour la santé et pour le poids à condition de ne pas manger la peau de la volaille, de ne pas la frire ou panée, etc.

 

Il est beaucoup mieux que vous cuisinez maison plutôt que de vous procurer des aliments prêts-à-manger qui sont beaucoup transformés, riches en calories vides, pauvres en fibres alimentaires, pauvres en protéines, riches en sodium, riches en gras trans et saturés, riches en cholestérol, en additifs alimentaires…bref pas très sain ni pour vous ni pour vos enfants. Je vous encourage vraiment à continuer à faire vos plats vous même, vous pouvez ainsi contrôler la quantité de gras et de sucre (et ingrédients pas très bons pour vous) que vous ajoutez, choisir des ingrédients plus sains et surtout de donner de bonnes habitudes alimentaires à vos enfants sachant que ceux-ci, cuisinent et de moins en moins puisque leurs parents ne prennent plus le temps de cela, par manque de temps ou d’énergie 🙂

 

J’ai quelques recettes personnelles de légumineuses qui pourraient fortement vous intéresser. Aimeriez-vous les avoir? Vos ados pourraient de pas avoir conscience que c’est des légumineuses 😉

 

Je serais de retour mardi prochain, je quitte pour une semaine demain alors, je vous redonne des nouvelles mais ne vous gênez pas pour m’écrire malgré mon absence.

 

Passez un beau dimanche soir

 

Au plaisir Anick

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂