Répondre à: je veux perdre 20kg en 5 mois

#6633 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Douchounou 1,

 

Je comprends votre panique, cela n’est pas évident au contraire, c’est très frustrant et décevant, non pas la prise de poids mais les sentiments qui nous habitent lorsque nous mettons des efforts acharnés pour perdre du poids en mangeant sainement et en bougeant physiquement de manière quotidienne.

 

Je ne pourrais vous dire exactement la raison pour laquelle vous avez pris 2 kilos mais je crois que cela est causé par votre alimentation qui était quelque peu déséquilibrée que vous m’avez parlé ci-dessus. Cependant, je vous avais écrit mon avis en ce qui a trait votre alimentation, avez-vous effectué les changements alimentaires proposés?

 

Sinon, il est vrai que la musculation permet une prise de poids, plutôt une prise de masse musculaire puisque la graisse pèse 2 fois moins que les muscles.

 

Parfois, la balance n’est pas notre meilleur allié, ce que je vous demande, est-ce que vous vous sentez plus légère, voyez-vous une différence dans vos vêtements (plus amples), constatez-vous visuellement une différence sur votre apparence physique (moins de gras au ventre par exemple) ?

 

Une nutritionniste m’a dit un jour que la balance, ce n’est que le rationnel, seulement un chiffre. C’est surtout par la taille de nos vêtements que nous pouvons savoir si nous avons réellement perdu du poids car parfois, on se pèse mal, nous avons pris du muscle, nous ovulons, etc.

 

La meilleure manière de se peser pour un résultat plus fiable, c’est toujours avec la même balance, le matin, avant de boire et de manger, après avoir été uriner et … vous devinez le reste, vêtue légèrement et quand vous n’ovulez pas et quand vous n’êtes pas menstruée ou encore constipée car cela fausse les résultats sur la balance.

 

Je vous dirais de continuer sur la voie que vous êtes, ne désespérez pas, peut-être votre corps n’a pas encore complètement réagit aux nombreux changements que vous avez effectué et que par la suite, la perte de poids sera enclenchée.

 

Repesez-vous dans 1 semaine, au pire 3 jours si cela vous ronge, les résultats seront sans doute différents mais surtout, n’abandonnez pas et demeurez motivée!

 

Je vous souhaite à vous aussi de très Joyeuses Fêtes et profitez-en, ne laissez pas gâcher le Temps des Fêtes et votre joie par ces résultats sans doute faussés par de multiples raisons.

 

Bonne année et si vous avez besoin, sachez que je serai présente régulièrement pendant les Fêtes pour vous et tous ceux qui ont besoin avec un grand plaisir 🙂

 

Cordialement

 

Roxanne