Répondre à: je veux perdre 20kg en 5 mois

#8916 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Marion,

 

Tout d’abord, sachez que vous avez cogné à la bonne porte.

 

Je tiens vraiment à vous aider à maigrir mais comme vous le savez, lorsque nous souhaitons atteindre un ojectif quelconque (perdre du poids, arrêter de fumer, s’entraîner à tous les jours, arrêter de se gruger les ongles, etc.), il faut avoir une motivation sans quoi, les risques de rechute sont importants et les résultats ne seront pas maintenus à long terme puisque la personne risque fort probablement de retourner dans ces habitudes malsaines.

 

La motivation que vous pourriez avoir est par exemple:

 

– remettre vos vêtements plus petits
– perdre du poids avant un évènement important (bal, mariage, etc.)
– perdre du poids pour retrouver une meilleure santé et espérance de vie
– donner de saines habitudes à vos enfants ou copain si c’est le cas
– vous sentir mieux dans votre peau, corps et esprit
– etc.

 

 

 

La source de motivation doit venir de vous bien sûr. Si vous n’avez pas la motivation nécessaire présentement, je doute de la réussite à moyen et long terme et alors, il serait mieux d’attendre à ce que vous ayez la motivation nécessaire.

 

Pour ce qui est de l’aide que je pourrais vous offrir, j’aimerais tout d’abord connaître votre état de santé à savoir si vous souffrez d’autres problèmes de santé, connaître la composition (aliments et quantité) de chaque repas, collation et grignotines et connaître aussi les activités physiques que vous pratiquez présentement.

 

Je pourrais alors vous guider et conseiller afin de perdre du poids.

 

Au fait, quels sont vos objectifs à court, moyen et long terme de perte de poids?

 

J’attends de vos nouvelles mais sachez que tout est possible 🙂

 

Prenez soin de vous

 

Passez une belle journée

 

Au plaisir de vous lire bientôt

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂