Répondre à: je veux perdre 20kg en 5 mois

#5834 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Douchounou 1,

 

Pour ce qui est de la consommation de fruits et de légumes, c’est parfait que vous en consommiez 7 portions quotidiennement, je ne suis pas certaine toutefois de comprendre le mode de cuisson que vous utilisez, nature, dans l’eau ou dans l’huile? Si vous faites cuire vos légumes ou fruits dans l’huile, il faudrait vous limitez à 1 c.à.soupe d’huile d’olive lors de la cuisson pour favoriser la perte de poids mais aussi pour que ça soit plus sain.

 

En ce qui a trait à la consommation des produits céréaliers, est-ce seulement du pain ou des pâtes ou des pommes de terre ou des céréales? Pour ce qui est de la disponibilité des produits céréaliers de 100% grains entiers en Algérie, si vous êtes incapable d’en trouver, vous pouvez aussi vous tourner vers des produits céréaliers de 100% blé entier, de farine d’épeautre, de son, de seigle, etc.

 

Votre consommation de viandes rouges semble beaucoup trop importante contrairement à celle du poisson et des légumineuses. Ces 2 derniers doivent prendre une plus grande place au sein de votre alimentation et vous devez en manger au moins 2 repas par semaine chacun. La viande rouge, vous devriez vous limiter à 1 repas par semaine, opter pour la viande rouge maigre et ne pas manger la peau de la volaille. Cependant, le mode de cuisson est très bien soit de manger vos viandes grillées ou encore cuites au four.

 

Les produits laitiers, vous devez en consommer 2 à 4 portions par jour et ceux-ci doivent contenir (lait et yaourt) moins de 2% de matières grasses et être sans sucre ajouté. Cependant, même s’ils ne contiennent pas de sucre mais plutôt des édulcorants pour un effet sucrant, il serait mieux alors que les yaourts et laits sans sucre ajouté ne contiennent pas non plus d’édulcorants. Je sais que de nombreux fromages sont très bons au goût mais ceux-ci doivent contenir moins de 20% de matières grasses et contenir le moins possible de sodium. C’est le cas de la mozzarella, le ricotta, le fêta, le cottage, etc. De plus, vous pouvez consommer de nombreux fromages connus comme étant gras mais qui sont écrémés et donc, contiennent peu de matières grasses.

 

Pour votre activité physique, je suis vraiment très fière de vous, vous êtes bien active physiquement à tous les jours et je suis certaine que vous allez réussir à perdre du poids.

 

Cependant, mise à part quelques petites modifications alimentaires qu’il faudrait faire dans le but de perdre du poids et avoir une meilleure santé, il faut qu’ensemble, nous trouvions des solutions possibles pour diminuer votre stress. Vous me dites être plus à risque de manger des bonbons lors de moments de stress qui sont souvent causés lors des disputes avec votre copain.

 

Pour gérer votre stress qu’engendre ces disputes, tout d’abord, il serait bien que vous et votre copain vous vous parliez des sentiments et comportements qui sont provoqués après une dispute. Ces disputes sont-elles causées par un manque de communication, d’écoute, de respect, etc. Si vous le souhaitez, nous pourrions en parler ensemble car souvent, seulement en parlant avec une personne de confiance de nos tracas, cela diminue automatiquement le stress et ainsi, vous serez moins tentée de manger des bonbons.

 

Sinon, il y a de nombreux outils qui vous seront peut-être fort utiles pour mieux gérer vos envies de sucre lors de moment de stress.

 

Vous pouvez par exemple:

  • Lire un livre
  • Parler à un ami
  • Écrire
  • Écouter de la musique
  • Peinturer
  • Aller prendre une marche ou vous entraîner
  • Tricoter
  • Faire du ménage

De plus, au lieu de manger des bonbons, vous pourriez mâcher de la gomme sans sucre, manger des raisins congelés, un fruit frais, des fruits séchés (en petite quantité), etc.

 

J’espère avoir de vos nouvelles Douchounou 1

 

Je vous souhaite une belle journée

 

Bien à vous

 

Roxanne