Répondre à: je veux perdre 20kg en 5 mois

#6122 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Douchounou 1,

 

Je tiens à vous féliciter pour votre belle perte de poids, c’est très bien que vous avez réussi à perdre cette quantité de poids en ce court laps de temps.

 

Je me pose cependant quelques questions, vous utilisez une petite assiette mais vous pourriez aussi prendre une assiette de grandeur standard. On recommande que vos assiettes, dans le but de perdre de poids, qu’elles ressemblent à ceci: 1/2 fruits et légumes, 1/4 protéiens maigres (viande blanche de la volaille, poissons gras et maigres, légumineuses, tofu et viandes rouges maigres une fois par semaine seulement), 1/4 produits céréaliers de 100% grains entiers (pomme de terre, céréale, céréales à déjeuner, pâtes alimentaires, pains) et à côté de votre assiette, un produit laitier (lait, yaourt ou fromage faible en gras et sans sucre ajouté et sans aspartame) ainsi qu’un fruit frais en guise de dessert.

 

Vous pourrez alors manger un peu plus sans prendre du poids mais tout en continuant à maigrir comme vous le faites présentement car vous me disiez utiliser une petite assiette mais à quelle grandeur est-elle? Je ne voudrais surtout pas que vous vous sous-alimentiez et que les risques de carences soit présents pour vous.

 

Je suis heureuse que vous vous sentiez mieux dans votre peau et je vous encourage à persévérer dans cette voie.

 

Redonnes-moi de vos nouvelles

 

Bien à vous

 

Roxanne