Répondre à: je veux perdre 25 kg

#8935 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Didi,

 

Comment allez-vous?

 

Vous me disiez être une personne active malgré le fait que vous avez une surcharge pondérale mais j’aimerais beaucoup que vous me donniez plus de précision sur le type d’entraînement, la durée et la fréquence de ceux-ci.

 

De plus, si je comprends bien, malgré votre poids, vous n’avez aucun problème de santé, est-ce exact?

 

Maintenant je vais évaluer votre alimentation et ajouter ou supprimer certains éléments pour que votre alimentation soit plus santé. J’aimerais aussi savoir si vous êtes un homme ou une femme car ce n’est pas clair mais cela fait une bonne différence.

 

 

Matin

 

– 1 thé sans sucre
– 70g de pain complet
– 2 oeufs en omelette sans ajout de corps gras
– 1 fruit frais

 

 

Midi

 

– une demie tasse de riz complet sans sauce par contre mais des herbes fraîches ou séchées et cuit dans du bouillon de volaille sans gras et pauvre en sodium

– 1 filet (75g) de poisson cuit au four sans corps gras

– 1 tasse de légumes cuits à la vapeur

– 1 tasse de salade verte avec un filet d’huile d’olive (1 c.à.soupe)

– 250 ml de lait à 1% m.g

– 1 fruit frais

 

 

Soir

 

– une demie tasse de pâtes de 100% blé entier sans sauce

– 1 poitrine de poulet cuit au four sans la peau ou 175 ml d’haricots ou 75g de poisson ou 2 oeufs

– 1 tasse de légumes cuits à la vapeur ou en papillote

– 1 tasse de légumes crus (tomate, concombre, champignon, etc.) en crudités avec une trempette légère faite maison préférablement.

– 1 fruit frais

– 175 ml de yaourt grec à 1% m.g sans sucre ajouté, sans édulcorant mais sucré avec des sucres naturels et ce yaourt est très riche en protéines et meilleur pour la santé et la perte de poids que la grande majorité des yaourts.

 

 

Collation en soirée au besoin

 

– 1 fruit frais et ou 175 ml de yaourt grec (comme indiqué ci-dessus)

 

Votre alimentation est quelque peu déséquilibrée car il manque beaucoup de fruits, de légumes, de produits laitiers et parfois même de viandes.

 

Pensez-vous qu’il est possible pour vous d’adopter graduellement une alimentation comme celle-ci ?!

 

J’attends de vos nouvelles mais je crois que votre alimentation est trop hypocalorique dans une certaine mesure quoique je ne connais pas la quantité de pâtes ou de viandes que vous mangez.

 

Au plaisir

 

Passez une belle journée

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂