Répondre à: Je veux perdre au moins 20 kg…

#6744 Répondre
Photo de profil
Didicot
Membre
  • Sujets créés: 1
  • Réponses: 2

Bonsoir Roxanne,

Premièrement je tiens à vous remercier de la rapidité avec laquelle vous avez répondu à mon courriel et je vais commencer par répondre à votre dernière question, à savoir en combien de temps je souhaite perdre ces kilos en trop. Je me dis que 6 mois serait un laps de temps raisonnable.

J’ai peut-être aussi oublié de mentionner ma principale frustration… Jusqu’à l’âge de 30 ans et même après 2 grossesses, mon poids se situait toujours entre 100 et 105 livres. Après mon troisième enfant et après avoir cessé de fumer, je me maintenais autour du 125 livres. Alors maintenant… je déprime!!!

Je vais tenter de vous donner ici un peu plus d’information. En ce qui concerne la médication, que je prends depuis maintenant 4 ans, j’en ai effectivement parlé à mon médecin qui de toute manière avait bien vu que j’avais pris du poids puisque celui-ci me connait depuis près de 20 ans. Nous avons tenté un autre médicament sans succès. J’ai également essayé de diminuer la dose mais la douleur reprenait de plus belle. J’ai donc dû faire un choix entre ma taille de guêpe (j’exagère!!!) ou la douleur constante. Donc je dois faire avec, c’est-à-dire modifier mon alimentation. À la lecture de votre courriel je me rends compte que ce qui me décourageait était probablement le fait que je me référais constamment aux portions de Minçavi qui limite énormément les pains, pâtes, etc. Je ne mangeais qu’une seule rôtie le matin pour pouvoir avoir 2 autres tranches de pain le midi pour mon sandwich ou encore me permettre des pâtes ou du riz au souper puisque seulement 3 portions ne sont permises par jour. Même chose du côté des fruits… où on devait en prendre 2 seulement par jour.

Je consomme très peu de produits laitiers puisque je souffre d’intolérance au lactose. Je sais qu’il existe du lait sans lactose mais celui-ci combiné avec ma médication m’occasionne des problèmes de constipation fort désagréables. Je prenais jusqu’à maintenant du lait de soya sans lactose (au chocolat pour satisfaire mon goût de sucré plutôt que de mettre de la confiture sur ma rôtie) mais depuis quelques jours j’ai très mal au ventre lorsque j’en prends… je referai donc un test dans quelques jours pour voir si c’est bien relié à ce breuvage.

Je vais me remettre à manger du poisson poché et du poulet/dinde sans peau comme lorsque j’avais des problèmes l’an dernier… ce n’étais pas si désagréable en y repensant bien. Je vais aussi boire beaucoup d’eau (ce que je ne fais pas du tout car contrairement à certaines personnes qui ont toujours soif, moi je peux être des heures sans prendre aucun liquide).

Après avoir lu votre courriel aujourd’hui, j’ai recommencé le petit entraînement maison avec ma Wii Fit (ce que je faisais l’an dernier. Je vais aussi éviter d’acheter des croustilles car je sais très bien que je ne pourrai résister. J’essaierai plutôt le maïs soufflé ou le riz soufflé assaisonné… si cela est possible, qu’en pensez-vous ?

Cela dit, vos recettes de gâteaux minceur m’intéressent énormément. Ça m’évitera de sauter sur le Mae West de mon fils ou sur la pointe de tarte au sucre de mon chum !

Et voilà où j’en suis ce soir! Vous avez raison, ces changements ne pourront qu’être bénéfiques.

Bonne soirée à vous,