Répondre à: Je veux perdre au moins 20 kg…

#6746 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Didicot,

 

Je suis heureuse de voir que votre objectif de poids est réaliste et je crois bien que vous allez être capable de perdre ces 20 kilos en 6 mois, soit une perte de poids d’environ 3,5 kilos par mois. C’est une grande perte de poids cependant, il se pourrait que cela prenne un peu plus de temps mais le résultat sera là et beaucoup plus durable car une perte de poids trop rapide (surtout lorsqu’elle découle d’une alimentation très restrictive et d’un entraînement intensif) se suit souvent d’un effet yoyo tout aussi important.

 

Je vous comprends mieux à la suite de votre historique avec votre poids, il est vrai que cela doit être difficile à accepter et à se voir dans le miroir comme vous me le disiez hier. Toutefois, ne désespérez pas, un jour, après la perte de poids que vous allez vivre prochainement, vous allez aimer le reflet de votre corps après votre douche et vous aimer davantage, même si je trouve cela triste que plusieurs ne s’aiment pas ou plus parce qu’elles ont un surplus de poids alors que notre amour-propre devrait être influencer par notre personnalité, notre caractère, nos défauts, nos qualités et nos croyances.

 

En ce qui a trait à la médication que vous prenez pour soulager vos douleurs mais qui connait comme effet secondaire d’augmenter votre appétit, au moins votre médecin a tenté d’autres alternatives mais vous avez fait le bon choix ma chère, il vaut mieux moins souffrir que d’avoir un corps de guêpe…même si le fait de prendre du poids cause aussi des douleurs physiquement dans certains cas mais surtout au niveau émotionnel que cela blesse et de l’estime de soi malheureusement.

 

Le régime Minçavi n’est pas mauvais en soi mais il est vrai que le nombre de portions est assez réduit et pas très grand, cependant il permet une perte de poids assez rapide mais pas assez durable à long terme. Je préfère que mes lecteurs parviennent à perdre du poids sur le long terme en diminuant significativement les risques d’effets yoyo puisque l’alimentation que je leur suggère est très saine et même si la perte de poids n’est pas aussi rapide qu’en suivant un régime strict, ils peuvent au moins savoir qu’ils ne le reprendront pas à moins de retomber dans les mauvaises habitudes alimentaires et de vie.

 

Vous me disiez souffrir d’intolérance au lactose(tout comme moi) et moi aussi, j’ai essayé le lait sans lactose ainsi que le lait de soya, que j’ai encore de la difficulté à aimer. Cependant, comme vous devez sans doute le savoir, il existe des médicaments vendus en vente libre dans les pharmacie, Lactaid si je ne m’abuse, un médicament que vous devez intégrer dans un produit laitier avec lactose pour avoir plus de facilité à le digérer. Ainsi, vous pourriez boire du lait au chocolat de vache sans trop de difficulté mais ici, je vais attendre de vos constations concernant la relation possible entre le lait de soya au chocolat et votre intolérance au lactose.

 

Le poisson, vous pouvez aussi le consommer de différentes manières saines au lieu que de vous contenter de le manger poché. J’ai plusieurs recettes de poissons qui pourraient vous intéresser, elles sont savoureuses, simples, faciles, rapides et saines 🙂 Comme par exemple, une de mes recettes préférées, disons un filet de pangasius (vous pouvez la faire avec tout autre filet de poisson frais ou surgelés) pané aux herbes et ail. Pratiquement sans matière grasse, pauvre en calorie, riche en protéines et en saveur, mon copain l’adore tout simplement 🙂

 

Pour le poulet, je sais que la peau de cette volaille est très goûteuse mais aussi très riche en gras, en gras saturé, en cholestérol et en calories et cela fait toute une différence lorsqu’une personne ne l’a consomme pas. Personnellement, je l’a consomme très peu, disons qu’il est difficile de l’enlever à certaines parties, je peux la consommer mais dans la grande majorité du temps, je la supprime avant ou après cuisson. De plus, je ne sais pas si vous êtes au courant mais la meilleure partie de volaille à consommer dans le but de perdre du poids, c’est la poitrine de poulet ou de dinde ou tout autre volaille parce qu’elle contient non seulement moins de calories mais aussi moins de gras, de gras saturé, de cholestérol et plus de protéines.

 

Vous pouvez aussi consommer des légumineuses qui sont très saines pour la santé digestive et pour la gestion ou la perte de poids ainsi que le tofu. Cela fait peur à plusieurs personnes ces 2 substituts de viande mais lorsque nous savons comment bien les apprêter, cela devient un jeu d’enfant.

 

Pour ce qui est du maïs soufflé, j’en consomme au moins 1 fois par semaine en guise de collation en soirée. Cet aliment est réconfortant, savoureux et minceur car c’est pauvre en calories, en gras mais riche en fibres alimentaires. Vous devez par contre le prendre nature ou avec arômes de beurre mais une portion de maïs soufflé ne devrait pas contenir plus de 2-3 g de gras sans quoi, c’est du pop-corn au beurre (désolé pour l’anglicisme) donc pas très bon pour la perte de poids. C’est encore mieux que les galettes de maïs soufflé qui contiennent plus d’agents de conservation et autres ingrédients moins naturels. C’est mieux manger cela que la tarte au sucre et le May West de votre famille au niveau de la perte de poids. Pour assaisonner votre maïs soufflé, il est préférable de prendre et faire des épices maisons avec les épices que vous avez sous la main. Toutefois, éviter d’ajouter du sel, qui n’est pas tellement sain pour la santé comme vous devez le savoir déjà. Préférez le paprika fumé, la poudre d’ail (en petite quantité), le fromage parmesan écrémé (que nous retrouvons dans les tablettes des supermarchés, le persil, l’origan, le poudre de chili et autres épices que vous aimez. Cependant, je ne connais pas votre pêché mignon alimentaire, il y en a que c’est le vin, d’autres le chocolat, d’autres les frites, mais vous, si vous avez un aliment préféré (je crois que c’est le sucré mais je ne sais pas l’aliment précis que vous affectionnez), vous pouvez en consommer de manière assez régulièrement, disons 1 fois aux 2 semaines, pour rassasier votre envie, diminuer les risques de grosses rages de sucre par exemple, augmenter votre motivation et maintenir la saine alimentation.

 

Boire beaucoup d’eau, une chose que peu de personnes fait de nos jours car nous sommes tellement débordés que nous prenons même pas le temps de boire, c’est rendu assez grave. Pour augmenter la quantité de verres d’eau à boire à tous les jours, je vous suggère de toujours traîner à porté de main une bouteille d’eau, que ça soit dans l’auto, à votre travail, à la maison, dans votre sac à main, etc. Cela vous poussera à boire davantage et l’idéal serait de prendre une bouteille qui contient au moins 1 litre d’eau, ainsi vous n’aurez qu’à boire 2 bouteilles par jour pour atteindre vos portions en cette boisson saine.

 

Je n’ai jamais essayé la Wii Fit mais j’en ai entendu parlé à de nombreuses reprises. Plusieurs personnes affirment que ce jeu permet de brûler des calories car les jeux de ce jeu (on se comprends?) sont assez exigeants au niveau musculaire et cardiovasculaires. C’est une très bonne idée Didicot 🙂 Il serait bien aussi, en dehors de votre entraînement de Wii Fit, d’aller prendre l’air à l’extérieur si cela est possible pour marcher, faire du vélo ou encore de la natation, des sports recommandés en général (demandez quand même à votre médecin) pour les personnes vivants avec une hernie discale. Cela va varier votre entraînement ce qui est encore mieux car en faisant toujours la même chose, on se tanne plus vite et c’est alors que les risques d’abandon sont plus élevés.

 

Pour la pesée, je tiens à vous dire qu’il est préférable de vous peser 1 fois aux 2 semaines environ, c’est mieux et les résultats sont plus grands mais si cela vous inquiète, pesez-vous 1 fois par semaine MAXIMUM!!

 

J’attends de vos nouvelles

 

Je vous souhaite un agréable week-end

 

Bien à vous

 

Roxanne