Répondre à: Je veux perdre au moins 20 kg…

#6731 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Didicot,

 

Je tiens à vous remercier pour avoir donné des informations aussi précises et nettes comme celle-ci.

 

Je peux facilement constater, tout comme vous d’ailleurs, où se situent les problèmes importants à régler pour que vous puissez perdre ces 20 kilos.

 

Premièrement, je ne sais pas si vous l’avez déjà essayé mais avez-vous déjà parlé de ce problème d’augmentation de l’appétit à cause de ce médicament que vous semblez prendre matin et soir à votre médecin. Peut-être existe-t-il un médicament de la même classe qui ne connaît pas cet effet secondaire fort désagréable et qui en plus d’apporter des modifications corporelles non-désirées, qui affecte votre moral à ce que je trouve personnellement. J’ai déjà eu des médicaments qui avait un effet secondaire identique que le vôtre, je le prenais et le temps que les effets de ce médicaments apparaissent, la faim augmentait de manière significative ce qui m’a fait aussi gagner quelques kilos. Cependant, après une consultation avec de médecin qui a bien vu que j’avais pris du poids, il m’a donné un autre médicament qui était tout aussi efficace mais qui ne provoquait pas une augmentation de l’appétit.

 

En ce qui a trait à votre alimentation, si votre médecin change déjà là votre médication, ça va vous faire un grand bien au niveau de votre poids. Cela n’est pas certain qu’il va être en accord par contre, je ne connais pas vos antécédents, lui seul les connais et pourrait vous orienter vers un autre médicament. Sinon, je crois que pour favoriser la perte de poids si vous devez continuer à prendre cette médication, il faut changer quelques peu votre alimentation qui, je crois bien, manque de fibres alimentaires et de protéines.

 

Ces 2 éléments sont bien connus pour diminuer l’appétit car ils donnent une sensation de satiété rapidement et longtemps. Une personne qui mange une bonne source de protéine maigre à tous les repas et qui mange ces 5 à 7 portions de produits céréaliers de 100% grains entiers (beaucoup plus riche en fibres alimentaires que les autres produits céréaliers de farine blanche ou de «blé entier») ne ressent pas la faim entre les repas ou de manière très légères.

 

Au petit-déjeuner, vous mangez peu ou pas parce que vous ne ressentez pas encore la faim mais je crois qu’il serait préférable pour vous de prendre ce premier repas de la journée même si vous ne ressentez pas la faim. Ainsi, vous aurez quelque chose dans l’estomac ce qui diminuerait grandement la grande faim que vous ressentez en avant-midi. Cela vous permettra de maigrir car vous allez fort probablement consommer moins de calories en prenant ce repas primordial pour une perte de poids.

 

Je vous suggère donc qu’au petit-déjeuner, vous preniez 2 rôties de 100% grains entiers. Pour être certaine que votre pain est de 100% grains entiers, je pourrais alors vous suggérer le pain St-Méthode (je ne sais pas d’où vous venez mais ici au Québec, c’est une marque de pain très saine, prenez le pain avec un emballage rouge qui est écrit de 100% grains entiers, très bon et sain) ou un pain qui, dans les premiers ingrédients de la liste d’ingrédients, c’est les grains entiers qui priment. Avec cela, vous pourrez manger 2 oeufs cuits durs, 1 fruit frais ainsi qu’un verre de lait à moins de 2% de matières grasses.

 

En avant-midi, vous disiez manger 1 ou 2 fruits ainsi qu’une barre spécial K. C’est très bien de manger 1 ou 2 fruits frais, c’est excellent mais en ce qui concerne la barre tendre Spécial K, même si elle est pauvre en calories et en gras, elle est assez riche en sucres, pauvres en protéines et en fibres alimentaire. Vous serez bien mieux de prendre 1/2 sandwich de beurre d’arachide avec du pain 100% grains entiers que cet aliment qui semble sain mais qui ne l’ai pas en fin de compte.

 

Au moment de votre repas du midi, vous me dites manger une soupe ou un sandwich, je ne connais pas la composition de votre sandwich ou de votre soupe mais je peux vous dire qu’il manque ici des éléments dans votre alimentation. Il serait mieux de manger une portion de protéine maigre (volaille sans la peau, dinde, filet de porc, poisson, cube de boeuf, légumineuse ou encore du tofu), manger 2 portions de légumes crus ou cuits avec peu de matières grasses (haricot, poivron, champignon, salade avec l’huile d’olive en petite quantité, chou-fleur, carotte, etc.), 30 g de fromage cottage par exemple ou tout autre fromage qui contient moins de 20% de matières grasses ainsi que 1/2 tasse de riz de grains entiers ou autres pâtes alimentaires de grains entiers ou 1 pomme de terre cuite au four ou 1 tranche de pain 100% grains entiers, selon vos goûts.

 

En après-midi, si vous ressentez la faim, vous pourriez encore ici prendre un fruit ou légume frais en bien sûr, manger la pelure de cet aliment car c’est là que nous retrouvons les fibres alimentaires.

 

Pour le souper, vous mangez des protéines, légumes et féculents, c’est un peu vague mais je vais vous dire encore ici que votre repas devrait ressembler en une protéine maigre (pourquoi pas du poisson), 2 portions de légumes et 1 portion de produits céréaliers de 100% grains entiers.

 

Comme dessert ou collation du soir, puisque vous me semblez aimer non seulement le café mais aussi votre petit sucré, vous pourriez opter pour un verre de lait au chocolat à moins de 2% de matières grasses et pauvres en sucre ou une salade de fruit ou des gâteaux minceurs. Eh oui, vous avez bien lu, des gâteaux minceurs et si vous le souhaitez, je pourrais vous dire lesquelles (mes recettes personnelles) ou encore des recettes que nous retrouvons sur le net créer par des nutritionnistes donc il n’y a pas de quoi avoir peur.

 

Pour ce qui est de votre consommation de café, cela est bien de boire 2 tasses de cafés par jour mais vous me semblez en boire davantage. Vous pouvez prendre 2 cafés par jour (de préférence en avant-midi pour ne pas nuire à votre sommeil mais vous vous connaissez mieux) et les autres cafés de la journée, préférer les cafés sans caféine ou encore le thé.

 

Pour perdre du poids aussi, vous devez boire une grande quantité d’eau, 6 à 8 verres par jour et plus si vous le pouvez (car certaines conditions de santé ne permet pas une grande consommation d’eau. En buvant de l’eau avant, pendant et entre les repas, cela vous permettra de mieux contrôler votre faim et du même coup, de diminuer votre apport énergétique. Cela peut sembler faible comme solution mais cela fonctionne réellement. Les personnes qui ne boivent pas suffisamment d’eau ont tendance à plus grignoter entre les repas alors qu’en buvant de l’eau, cela calme votre appétit.

 

Finalement, pour maigrir et perdre ces 20 kilos, vous devez être active physiquement à tous les jours pour augmenter vos dépenses énergétiques et ainsi permettre une perte de poids. Je comprends tout à fait votre cercle vicieux que vous m’avez présenté, cela est compréhensible mais cependant, ce n’est pas en demeurant sédentaire que vous allez perdre du poids et il y a certaines activités physiques que même les personnes obèses peuvent pratiquer, de manière graduelle certes mais c’est toujours mieux que de rester assis sur son popotin. Vous pourriez par exemple faire de la marche, du vélo, de tapis de marche (un petit jogging aux 5 minutes de marche), faire du yoga, de la danse aérobique et autres activités physiques, qui devra être accepté par votre médecin à cause de votre hernie discale entre-autre.

 

Je comprends que cela est frustrant d’avoir autrefois réussi à perdre une grande quantité de poids et après la prise d’un médicament et la reprise normale de votre alimentation, que tous ces kilos perdus reviennent vous hanter.

 

Cependant, je sens que vous êtes une femme forte, déterminée, persévérante et intelligente. Vous voyez les problèmes, vous connaissez sans doute les solutions mais justement, c’est ce petit coup de pied au derrière qui vous manque pour commencer tous ces changements qui seront bénéfices non seulement pour la perte de poids mais pour toute votre vie.

 

Attention!!!!!! Voici le coup de pied que je vous donne Didicot 😉

 

J’aimerais vraiment que vous me disiez ce que vous pensez de ce que je vous recommande, voir si cela est possible, si cela fonctionne avec vos conditions de santé et tout. De plus, vous souhaiterez perdre ces 20 kilos en combien de temps ?

 

J’attends de vos nouvelles ma chère

 

Je vous souhaite une agréable journée

 

Cordialement

 

Roxanne