Répondre à: je voudrais perdre 7 kg

#7271 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Anne,

 

Tout d’abord, sachez que votre «surplus de poids» n’est pas très grand. votre indice de masse corporel présent est de 25,23 alors que poids santé est à 24.9. Si vous atteignez votre objectif de perte de poids de 7 kilos, votre IMC sera alors de 21,63 ce qui est encore dans le poids santé.

 

Vous me disiez connaître par coeur les recommandations nutritionnelles, simplement pour valider cette affirmation (et non vous tester), pourriez-vous me dire en quoi consiste les principales recommandations nutritionnelles?

 

En ce qui a trait à votre activité physique qui est difficile étant donné que vous travaillez, de nos jours, nous travaillons pratiquement tous et malgré tout, il nous faut trouver un temps dans notre horaire pour faire du sport. Pour cela, pour être active physiquement 4-5 fois/semaine dans le but de perdre du poids, vous pourriez par exemple:

 

  • Vous levez 45-60 minutes plus tôt
  • Vous couchez plus tard
  • Faire 2 séances d’entraînement la fin de semaine (ainsi, il ne vous manquerait que 2-3 séances)
  • Prendre les escaliers à tous les jours
  • Vous rendre au travail à pied ou en bicyclette
  • Vous stationnez le plus loin possible dans les stationnements au travail comme au magasin
  • Faire du ménage
  • Pelleter à l’extérieur (je ne sais pas d’où vous venez mais cela serait bien de le savoir 🙂 )
  • Jouer à la Wii Fit
  • Prendre une marche sur l’heure du midi avec des collègues pourquoi pas?

Il y a plusieurs petites choses que vous pouvez faire pour bouger plus à tous les jours car comme vous devez le savoir, pour perdre du poids, il faut bouger et se dépenser un peu plus.

 

En ce qui a trait à votre intolérance au lactose, plus particulièrement aux produits laitiers de lait de vache, je comprends votre situation. Toutefois, je ne suis pas d’accord sur le fait que le fromage de chèvre ou de brebis sont plus caloriques que ceux de lait de vache, c’est plutôt le contraire en fait, plus précisément le fromage de chèvre qui contient entre 10 et 18 % de matières grasses.

 

J’attends de vos nouvelles

 

Sachez que votre poids n’est pas alarmant même s’il est vrai qu’il est difficile de s’accepter lors d’une prise de poids. Vous parviendrez à perdre du poids et vous sentir mieux avec vous-même.

 

Au plaisir de se parler prochainement

 

Cordialement

 

Roxanne Veilleux 🙂