Répondre à: Le Chocolat Noir Fait-il Grossir ou est-il Bon Pour Notre Santé?

#5538 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Chère Ghada,

 

Votre message me touche beaucoup, c’est très valorisant de voir que mes conseils vous sont utiles mais aussi de voir que, tout comme moi, vous aimez que l’on discute ensemble.

 

J’ai une petite question, j’espère que cela ne sera pas trop indiscret mais, quel âge avez-vous? Vous me mentionniez à quelques fois vos parents, c’est pour cette raison que j’aimerais connaître votre âge. Si vous êtes mineure, il faut dire que les conseils ne seront pas les mêmes mais sinon, il n’y a aucun problème à les appliquer. Je vous demande cela pour votre sécurité.

 

Pour ce qui est de vos symptômes et de votre «hypoglycémie», avez-vous déjà consulté pour ces symptômes et ces malaises rencontrées?

 

Il faut dire que c’est la première fois que je vois une personne qui a une glycémie plus basse après un repas assez riche en glucides complexes et simples comme vous le disiez mais qu’après une collation légère ou encore après avoir sauté un repas, que votre glycémie est plus élevée. Sérieusement, je me demande si cela ne serait pas causé par une digestion difficile, un processus qui prend beaucoup d’énergie en effet qui pourrait abaisser votre glycémie.

 

Cependant, je tiens à vous dire que je ne suis pas médecin et que je ne peux poser aucun diagnostic mais plutôt à vous inciter à consulter un médecin et celui-ci pourra alors vous donner un diagnostic quelconque. Je crois que cela serait mieux ainsi au lieu de vivre constamment dans le doute comme vous le faites présentement.

 

Si les médecins vous incitent à être sportive le plus souvent possible, il doit bien y avoir une raison selon moi. Est-ce que vous connaissez ce problème de santé, le diagnostic je veux dire? Est-ce seulement un diagnostic d’hypoglycémie?

 

Vos symptômes ressemblent beaucoup à ceux de l’hypoglycémie mais aussi de l’anémie, je vous dis selon moi mais ce n’est pas un diagnostic par contre, il vaut mieux encore, chose que je vous encourage fortement, d’en parler avec votre médecin. Allez-y le plus rapidement possible, par la suite, vous aurez la conscience tranquille et vous aurez probablement des traitements appropriés.

 

Pour ce qui est de la consommation des aliments qui vous permettent de vous sentir mieux (puisqu’ils augmentent votre glycémie) comme le chocolat, les dattes ou le gâteau, ici je vous suggérai davantage à manger des dattes séchées ou encore un petit carreau de chocolat de temps à autre, comme vous le faites en quelque sorte.

 

Pour ce qui est du gâteau au chocolat, c’est bien un aliment plaisir mais vous ne DEVEZ PAS vous sentir coupable, surtout si vous en mangez occasionnellement. C’est surtout lorsque la consommation devient trop fréquente que cela peut causer un problème. Pour les dattes, vous ne devez pas encore ici vous sentir coupable d’en manger, oui il peut vous arriver d’en manger plus que 7 dattes mais ce n’est pas un drame, surtout si cela arrive de temps à autre encore ici.

 

En ce qui a trait au sport, je vois qu’il est pratiquement impossible d’en faire après votre journée de travail mais seriez-vous capable de faire votre entraînement le matin, avant votre travail. Ainsi, vous ne serez pas épuisée et vous pourrez marcher dehors alors que le soleil se lève. Personnellement, c’est ce que je fais puisque je termine tard le soir, la température est alors plus froide et je suis plus fatiguée alors que le matin, je suis en pleine forme, il fait clair et la température est moins froide.

 

Je vous recommande, tout comme les médecins, de pratiquer 30 minutes de sport 4 fois par semaine, comme la marche par exemple et je crois qu’il serait mieux pour vous de faire ces entraînements le matin.

 

Pour ce qui est de perte de poids, je constate que nous nous sommes pas encore dites quels étaient vos objectifs de perte de poids. Combien de poids voudriez-vous perdre?

 

Il se peut que vous n’aviez pas encore perdu les kilos pris pendant ou avant les menstruations, je veux dire, la rétention d’eau ne disparaît pas immédiatement après les menstruations. Sinon, est-ce que vous auriez changé quelque chose dans votre alimentation ou votre mode de vie qui pourrait faire en sorte que vous auriez pris du poids?

 

Pour ce qui est de votre histoire en ce qui concerne les régimes, je crois qu’il serait bien de partir cette discussion sur un nouveau sujet dans ce forum.

 

Vous n’avez qu’à cliquer sur le lien suivant pour partir un nouveau sujet de ce forum de discussion selon votre inspiration comme par exemple : mon histoire sur les régimes, les régimes efficaces et inefficaces, etc.

 

https://maigrirsansfaim.com/forums/forum/regime-minceur/

 

J’ai très hâte de vous donner mes conseils Ghada, c’est toujours un réel plaisir d’échanger avec vous et j’ai très hâte de vous lire dans ce nouvel sujet de discussion.

 

Je vous souhaite une très belle journée

 

Ne lâchez pas, je suis avec vous, ayez confiance, tout va finir par se replacer.

 

Et surtout, parlez-en à votre médecin 🙂

 

Bonne journée

 

Cordialement

 

Roxanne