Répondre à: Le Chocolat Noir Fait-il Grossir ou est-il Bon Pour Notre Santé?

#5574 Répondre
Photo de profil
ghs86
Membre
  • Sujets créés: 1
  • Réponses: 5

Bonjour Madame Roxanne,

Je ne sais pas comment vous remercier, vous m’encouragez beaucoup, vos messages me relaxent et me calment, mille mercis à vous.

Premièrement, je veux répondre à votre question concernant mon âge, que je ne le trouve pas du tout indiscrète, j’ai 25 ans… Mais mes parents s’inquiètent beaucoup pour nous, mes deux frères, ma sœur et moi, même si on a grandi et devenus adultes !

En ce qui concerne mes problèmes de santé, j’en ai rencontrés quelques-uns depuis quatre ans… j’ai d’abord un problème avec la vessie qui est plutôt neurologique, ma vessie ne se vide pas facilement et il me faut prendre le médicament pour atténuer ce mal, et c’est surtout mon urologue qui m’incite à pratiquer du sport, ça aide la vessie beaucoup à fonctionner mieux… j’ai aussi des ballonnements terribles après le repas, parfois des constipations… les tisanes et les gélules ne sont pas du tout suffisants pour régler ce problème, mais c’est le sport qui est le plus efficace pour se débarrasser des gaz, mon interniste, lui aussi, il m’a recommandé de faire du sport ! j’ai aussi des problèmes avec mes règles, elles sont très irrégulières et très douloureuses, j’ai suivi un traitement pour pas mal du temps chez un gynécologue, il a fini par me dire que tout ce dont j’ai besoin, c’est de m’éloigner du stress et de me détendre ! Je souffrais aussi d’une hypotension, d’un manque de vitamine B12, d’un manque léger de thyroxine, mais ça va, c’est réglé et je vais mieux … Quand à l’hypoglycémie et l’étourdissement, je n’ai pas encore consulté un médecin… Moi aussi, Je pense qu’il peut une raison hors de l’hypoglycémie qui cause le vertige, et je vois, comme vous, que mes hypoglycémies sont liées à un mal de digestion,car après manger, comme j’avais mentionné au-dessus, mon ventre se gonfle d’une manière agacée ! … je ne sais pas !!…, la technicienne de laboratoire où j’ai fait une analyse de sang m’a indiqué qu’elle rencontré des gens qui ont le même problème d’hypoglycémie que moi, elle m’a conseillé d’aller voir un endocrinologue… mais c’est moi se relâche, j’en ai assez des gélules, des médicaments et des médecins, je veux me reposer un peu !!!
Quand au sport, j’ai commencé à partir d’aujourd’hui de faire de la marche dès le bon matin et c’était super ! J’adore le sport !
Pour la prise du poids, je n’ai pas changé de mes habitudes alimentaires, mais parfois et seulement le week-end, quand on se réunit en famille à table, je tends à manger un quart ou une demie du pain blanc (ajouté à ma portion habituelle du pain complet) durant le petit déjeuner…

je vais donc vous retrouver alors très prochainement sur un nouveau sujet dans le forum (régime-minceur), où je vais vous raconter mon histoire, qui est peut-être drôle, avec le régime et le doute !!

Merci beaucoup, mille mercis à vous Madame Roxanne, je suis très reconnaissante de tous les conseils que vous me donnez!

Je suis désolée si je vous dérange beaucoup avec mes histoires !!

Merci beaucoup !!
Je vous souhaite une très belle journée,

Amicalement

Ghada

😳 😉